Comment dire « merci »

Comment dire « merci »

Ce n’est pas la première fois que j’aborde ce sujet, à savoir l’importance de dire merci, de faire sentir à vos collaborateurs, collègues, employés et clients que vous les appréciés et qu’ils font partie intégrante de votre succès. Je vous en parle toujours en généralisant car j’assiste à toutes sortes d’événements au cours de l’année qui partagent cette mission. Mais là, attention ! j’ai été témoin de quelque chose qui appartient carrément aux ligues majeures.

 

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Un exemple parfait

En effet, lundi le 29 août s’est tenu le 2e ALBI Open. Bon, vous allez me dire, un autre tournoi de golf… C’est vrai pour la forme mais la manière, elle, mesdames et messieurs ! Il me faudrait regrouper tous les éditoriaux que j’ai écris dans ce magazine au sujet du « merci » pour à peine commencer à effleurer ce qu’a réussi l’équipe de Denis Leclerc, le patron du Groupe ALBI.

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Organiser une journée dédiée à tous les collaborateurs d’ALBI le Géant, et ce en lien avec toutes les sphères d’activités de la concession, et de voir autant de fournisseurs rivaux se retrouver au même endroit, ce rassemblement relève déjà du grand défi. Mais les rivalités ont rapidement pris le bord grâce à une solution fort simple : ALBI a habillé tous ses convives de la tête au pied, de sorte que tout le monde s’est retrouvé sur un même pied, sur une même longueur d’onde : « Nous sommes là pour avoir du plaisir ! »

Ensuite chaque petit détail avait été minutieusement réglé au quart de tour par l’équipe de Cathy Laroche, v.-p. communications & marketing du Groupe. Passer en revue ces détails prendrait trop de place mais sachez que le résultat fut impressionnant,

 

Transmettre sa passion

 Je le répète, le vrai but visé était de remercier les collaborateurs du Groupe ALBI. La formule employée ici s’est avérée être un tournoi de golf mais il en existe plusieurs autres. Ce n’est pas le contenant qui importe mais bel et bien le contenu et ce dernier se résume à ce que je vous dis souvent : porter attention aux êtres humains qui vous entourent et qui vous permettent de grandir

Et je crois qu’il n’y a qu’une seule bonne façon de le faire, c’est-à-dire savoir transmettre sa passion, de la communiquer tout en l’ajustant quand les moments l’exigent.

Denis Leclerc l’a très bien compris et il applique cette recette de façon quotidienne dans ses nombreuses concessions. Ça s’entend quand il parle, ça se voit quand il agit, et son entourage n’arrête pas de confirmer l’authenticité de cette passion. On appelle ça aussi avoir une vision. Mais une passion sans exécution serait dommage, Denis ne pouvant tout faire tout seul. C’est ici que son équipe entre en jeu, elle qui a compris la passion, la vision et qui met tout en œuvre pour l’exécuter brillamment.

Bref, quand le succès est au rendez-vous, partagez-le et n’oubliez jamais votre équipe !

 

 

 

 

 

 

 

Catégories: Daniel Lafrance

À propos de l'auteur

Daniel Lafrance

Depuis plus de 30 ans déjà que je sillonne le monde de l’automobile, au début chez les concessionnaires comme vendeur, directeur commercial et directeur des ventes. Un bon moyen de comprendre le milieu. Ce qui m'a amené à l’édition c’est le travail d’organisateur et de coordonnateur dans le domaine de l’automobile. Je ne suis pas vraiment un maniaque d’autos, j'ai plus tôt un faible pour les camions et les VUS, tout ce qui peux tirer, pousser et travailler fort, ce qui me fascine c’est de voir ces superbes mécaniques à l’œuvre. Je travail surtout dans ce milieu pour rencontrer les gens qui façonnent ce monde et le rend aussi effervescent et surprenant c’est ce qui me passionne. Cofondateur d'AutoMédia.

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