Commandes de la Tesla Model 3

Commandes de la Tesla Model 3

On ne peut empêcher un cœur d’aimer… C’est ainsi que plusieurs centaines de personnes se sont rendues en début de journée – certains même ont campé la veille – chez Tesla Montréal afin d’assurer leur commande de la dernière née de Tesla, le Model 3.

Sans même avoir jeté les yeux sur leur prochaine voiture, les amoureux inconditionnels ont effectué leur versement de 1000$ en guise de réservation en personne au magasin et centre de service de la rue Ferrier sans toutefois confirmer les options ou la couleur !

Pour deux collègues de travail, le choix était facile et le sourire visible malgré la pluie. « Nous avons confiance en la marque et connaissons les produits Tesla » confie Serge Batista de Brossard et Robert DaPonte de St-Hubert. Même s’ils devront attendre jusqu’au printemps 2018 pour prendre possession de leur convoitise, les futurs propriétaires sont très heureux.

La grille de production semble s’organiser comme suit : de 100,000 à 150,000 voitures seront produites dans les prochaines années et d’ici la fin de 2017, un demi-million du nouvel utilitaire sport devraient être produit par année.

D’autres nouveaux clients en font une affaire de famille. Ainsi, Marielle Théroux de Boucherville et son fils David Théroux-Benoni de Ste-Julie ont tous deux réservé leur Model 3. Déjà conducteur de Tesla, David a converti sa mère sans grand effort.

 

Le dévoilement

Le Model 3 sera enfin dévoilé ce soir en Californie. Les amateurs pourront suivre l’évènement en direct sur le site Web de Tesla : tesla.com à 23:30 – heure de Montréal où le PDG de Tesla, Elon Musk, retirera le voile.

Pour les fervents d’ambiance, l’Association des véhicules électriques du Québec (AVÈQ) organise un visuellement à la Brasserie Rachel-Rachel, située au 500 rue Rachel Est à Montréal dès 10:30.

C’est à ce moment que les futures propriétaires pourront enfin apprécier les lignes de la Model 3 et connaître certaines des options pour préciser leur commande d’aujourd’hui.

Quant à son prix, Tesla vise les 35,000$ US et la Model 3 sera probablement offerte en deux options : berline et multisegments. Selon le service des communications de Tesla Motors, ce matin, le Model 3 c’est aussi l’utilitaire sport le plus sécuritaire qui allie parfaitement la puissance d’une sportive, la capacité d’une fourgonnette et la fonctionnalité d’un utilitaire avec :

4 roues motrices

Une accélération de 0-100 km/h en 3.2 secondes

414 km d’autonomie (257 miles) avec la batterie de 90 kWh en option

Une autonomie minimale de 320 km

Une capacité de 7 adultes et tout leur équipement.

La stratégie de Tesla consiste à créer un engouement enveloppé de mystère et à première vue, le stratège fonctionne bien. Les amateurs peuvent se baser sur les produits et le service existants chez Tesla, mais il demeure que cette marque de confiance se révèle bien particulière. Reste à voir si la majorité des clients qui ont donné leur dépôt (remboursable en tout temps) attendront un minimum de deux ans avant de pouvoir se glisser derrière le volant de leur model 3.

Robert DaPonte et Serge Batista, deux collègues de la rive sud de Montréal ont commandé chacun leur Model 3.

Robert DaPonte et Serge Batista, deux collègues de la rive sud de Montréal ont commandé chacun leur Model 3.

Marielle Théroux et son fils David, font à nouveau confiance au produit Tesla. Leurs signatures s'ajouteront aux centaines déjà inscrites en ce premier jour de commandes.

Marielle Théroux et son fils David, font à nouveau confiance au produit Tesla. Leurs signatures s’ajouteront aux centaines déjà inscrites en ce premier jour de commandes.

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas dévoilée
Les champs requis sont indiqué*