Christian Meunier accède à la division mondiale d’Infiniti

Christian Meunier accède à la division mondiale d’Infiniti

Le 16 octobre dernier, Christian Meunier vice-président principal, ventes, markéting et opérations, Nissan Amérique du Nord, et président (Chairman) de Nissan Canada, a été nommé au poste de vice-président de la Division mondiale markéting et ventes, INFINITI Motor Company.

Dans ce nouveau rôle, monsieur Meunier sera responsable de toutes les opérations de markéting et de vente d’Infiniti à l’échelle mondiale. Il relèvera directement de Roland Krueger, président mondial d’Infiniti et vice-président principal de Nissan Motor Corporation.

Sirius: Application

Le nouveau v.-p. sera basé à Franklin – Tennessee et passera du temps au siège mondial d’Infiniti à Hong Kong afin de gérer et de guider les opérations commerciales et markéting mondiales.

« Christian apporte une riche expérience globale et connaît très bien le secteur automobile haut de gamme», a déclaré Roland Krueger. “Dans ce rôle nouvellement créé et avec son leadership, nous mettons Infiniti en place pour un succès futur. Toutes les régions commerciales d’Infiniti relèveront de Christian et je suis impatient de poursuivre la croissance de notre marque. » Infiniti vient de publier son 17e record mensuel consécutif en termes de ventes mondiales, une augmentation de 11% de janvier à septembre 2017 par rapport à l’année dernière.

Christian Meunier a débuté sa carrière au sein du groupe Nissan en 2002 en tant que directeur général de la gestion des marchés et des opérations commerciales pour Nissan Europe. Il a par la suite occupé divers postes, notamment celui de directeur général, markéting des produits et de vice-président, opérations des ventes. Il est devenu vice-président, markéting pour Nissan Amérique du Nord en 2007.

En 2010, Christian Meunier a pris la présidence de Nissan Brésil. Il a été reconnu pour avoir mené un redressement significatif de l’entreprise faisant de Nissan la marque automobile à plus forte croissance du Brésil pendant trois années consécutives. En 2013, alors président de Nissan Canada, la marque automobile a également connu la croissance la plus rapide au Canada durant son mandat.

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas dévoilée
Les champs requis sont indiqué*