Chevrolet Spark 2016 - L'Anti Micra

Chevrolet Spark: L’anti Micra !

Les ventes en 2015 par villes

  • Montréal : 3 788 (19%)
  • Toronto : 1 985 (10%)
  • Vancouver : 1232 (6%)
  • Québec : 902 (5%)
  • Ottawa : 682 (3%)
  • Ailleurs : 11 378 (57%)

 

On remarque :

  • une croissance du segment e 271% depuis 2011 ;
  • la Micra a constitué 59% des ventes en 2015 ;
  • 43% des ventes venues de 5 villes ;
  • 46,8 % (9 353 unités) des ventes canadiennes du segment en 2015 ont eu lieu au Québec. À noter : puisque la population de la Belle Province représente 23% de celle du Canada, sa passion pour les petites voitures est évidente ;
  • 52,4% (6 144 unités) des ventes canadiennes de Micra en 2015 sont venues du Québec ;
  • 17,2% des ventes canadiennes de Spark en 2015 sont venues du Québec.

 

Chevrolet Spark 2016 - L'Anti Micra

 

CHEVROLET

La division au nœud papillon a beau avoir 105 ans (fondée en 1911 à Detroit), elle affirme que 2016 sera la plus importante année de son histoire en vertu du nombre de lancements prévus. De fait, nous avons déjà assisté au dévoilement des nouvelles Camaro, Volt, Malibu, Cruze et maintenant Spark, et nous ferons connaissance d’ici la fin de décembre avec les nouvelles Cruze Hatchback, Trax et Bolt entièrement électrique.

 

POUR 7$…

Nissan a baissé de 7$ le prix de sa Micra S 2016 (9 988$ + 1 600$) afin de conserver son titre de véhicule le moins cher au Québec. Chevrolet riposte en soulignant ce que 7$ mérite de plus à l’acheteur de la Spark LS (9 995$ + 1 600$) :

  • OnStar avec point d’accès sans fil 4G LTE (trois mois d’essai gratuit, forfaits mensuels ensuite)
  • Plan de base de 5 ans de Télé-accès sans frais
  • Écran tactile de 7po avec MyLink pour Android Auto et CarPlay d’Apple
  • Caméra arrière
  • Bluetooth
  • 2 ans d’entretien sans frais
  • Port USB
  • 10 sacs gonflables (6 dans la Micra)

 

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