Une caméra de recul obligatoire pour chaque véhicule neuf dès 2018

Une caméra de recul obligatoire pour chaque véhicule neuf dès 2018

Le ministre  Marc Garneau en a fait l’annonce ce matin; Transport Canada implantera une règlementation selon laquelle tous les véhicules neufs vendus au Canada devront tous être équipés d’un d’une caméra de recul à compter de mai 2018.

“En plus de permettre de détecter la présence d’un enfant derrière un véhicule, cet outil offre aux Canadiens l’une des meilleures technologies de sécurité pour réduire les collisions en marche arrière”, a déclaré le ministre Garneau.

Sirius: Application

Ce n’est pas surprenant, et ce ne sera pas trop problématique pour les constructeurs, car une exigence similaire était déjà dans les plans du côté américain. En 2014, une annonce avait été faite en prévision d’une règlementation définitive qui entrera en vigueur en 2018.

Ces nouvelles exigences s’appliqueront à tous les véhicules légers, comme les voitures, les camions légers, les véhicules à trois roues, ainsi qu’aux camionnettes et aux autobus.

Selon Transport Canada, on estime que les accidents causés par un manque de visibilité ont tué 27 personnes et en ont blessé 1500 entre 2004 et 2009.

 

 

 

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<