Cadillac Île-Perrot a fait peau neuve. Les installations modernisées de cette concession du groupe AutoForce ont été inaugurées le 30 novembre dernier en présence de représentants de General Motors du Canada, de gens d’affaires de la communauté de Vaudreuil-Soulanges,de fidèles clients et naturellement des dirigeants du groupe.
Précisons toutefois que cette concession, qui est située à Pincourt, dans la banlieue ouest de Montréal, avait ouvert ses portes à sa clientèle dès le 7 novembre.
Les travaux réalisés ont nécessité un investissement dépassant les 4 millions de dollars. Ils font de cette concession « le standard de l’industrie pour des années à venir », affirme le concessionnaire dans un communiqué.
Cette affirmation rappelle un célèbre slogan longtemps utilisé par Cadillac : « Standard of the World » (le standard mondial). Le constructeur l’avait adopté après avoir remporté le trophée Dewar, en 1908. Décerné par le Royal Automobile Club d’Angleterre, ce prix soulignait l’importance de l’utilisation des pièces interchangeables dans la fabrication des automobiles, un principe peu commun chez les constructeurs à l’époque qu’avait néanmoins adopté Cadillac.
De l’interchangeabilité à l’électrification
Les rénovations réalisées à la concession de Pincourt servent toutefois à la préparer à une tout autre révolution technologique. Une révolution évoquée par la présence d’un Cadillac Lyriq 2023 lors de l’inauguration. Il s’agit du premier véhicule électrique de série proposé par la marque de véhicules de luxe de GM. Une marque qui n’offrira plus que des véhicules électrifiés d’ici 2030, avait annoncé Steve Carlisle en 2019, alors qu’il était président de Cadillac.
Cadillac Île-Perrot a été la première concession de l’est du Canada à entreprendre une modernisation requise pour afficher la nouvelle image de marque et adopter de nouveaux standards imposés par Cadillac. Les travaux amorcés en novembre 2021 en ont fait le seul centre agréé Cadillac à l’ouest de Montréal.
Multiplication des bornes de recharge
Outre les changements de nature esthétique apportés à l’extérieur de l’édifice, cette modernisation s’exprime aussi par une multiplication des bornes de recharge électrique qui serviront de plus en plus aux acheteurs de cette gamme de véhicules électriques en devenir.
« Il est primordial pour l’équipe d’établir de nouveaux standards en matière d’expérience client, afin de se surpasser et d’offrir une expérience d’achat unique, totalement différente de celle offerte dans une concession habituelle. Nos invités prendront une place plus importante en leur offrant une expérience de vente et de service innovatrice et sans friction », peut-on lire dans le communiqué publié par le concessionnaire.
Rappelons que les travaux réalisés pour Cadillac Île-Perrot permettront aussi à la concession Chevrolet Buick GMC, qui partage les mêmes installations de Pincourt, de devenir un centre agréé Hummer et d’ainsi pouvoir offrir la vente et le service pour les camionnettes et les utilitaires électriques de GMC.
Le groupe AutoForce compte sept concessions : Cadillac Île-Perrot, Chevrolet Buick GMC Île-Perrot, Chevrolet Buick GMC Valleyfield, Ford Île-Perrot, Hyundai Île-Perrot, Mazda 2-20 et Toyota Île-Perrot.
Photos : General Motors. Nouvelle mise à jour le 8 décembre 2022 à 08:30.