Ne cherchez plus le nom de KAR Global. Reconnue mondialement pour ses services intégrés dans la revente de véhicules d’occasions, l’entreprise de Carmel, en Indiana, adopte désormais le nom de OPENLANE.
L’objectif de ce changement de nom, qui est déjà effectif depuis le 1er mai, permet à la société de consolider ses différentes marques (ADESA, TradeRev…), de concentrer ses stratégies et ses investissements, en plus de faciliter l’expérience client, explique-t-elle dans un communiqué de presse.
En plus de servir la marque de la société mère, ce nouveau nom devient la marque de mise en marché pour les plateformes numériques de l’entreprise bien établies aux États-Unis, au Canada et en Europe.
« Notre objectif est de créer le plus grand marché numérique au monde pour la revente de véhicules d’occasion. Et pour parvenir à cet objectif, nous réunissons tous nos vendeurs, acheteurs et véhicules sous OPENLANE », partage le président directeur général de la société, Peter Kelly.
Le dirigeant rappelle que son entreprise a procédé à plusieurs acquisitions au cours de la dernière décennie. « La combinaison des meilleures caractéristiques et fonctionnalités de notre technologie et l’unification de nos opérations de soutien permettront de créer la plateforme numérique la plus rapide, la plus simple et surtout la plus active », poursuit Peter Kelly.
L’entreprise, qui bénéficie d’un réseau de plus de 50 000 franchisés, de concessionnaires, d’équipementiers, de sociétés de location et d’exploitants de flotte, a participé à la vente de 1,3 million de véhicules en 2022. Ce qui s’est traduit par un chiffre d’affaires brut de plus de 23 milliards de dollars.
Peter Kelly souligne que le Canada sera témoin du premier lancement d’OPENLANE. Dès juin prochain, les plateformes ADESA et TradeRev ne formeront plus qu’une seule entité.