BMW Laval honoré par Justin Trudeau

BMW Laval honoré par Justin Trudeau

Gerardo et Carmine D’Argenio ont été récompensés pour leurs 45 années en affaires. Le gouvernement canadien a reconnu le service exceptionnel offert par BMW Laval à sa clientèle depuis sa fondation, en 1975. 

Quelques jours avant le Jour de l’An, deux certificats honorifiques ont été remis aux D’Argenio, père et fils, par Angelo Iacono, député de la circonscription lavaloise d’Alfred-Pellan : le premier était signé par M. Iacono et le second par nul autre que le premier ministre du Canada, Justin Trudeau.

Rejoint par téléphone, Carmine D’Argenio, le concessionnaire en titre, nous a appris que cette remise était une surprise. « Personne ne s’y attendait. Nous en sommes vraiment très fiers. » 

« L’an dernier, nous préparions des célébrations pour souligner notre 45e anniversaire. Elles devaient avoir lieu le 29 avril 2020, le jour de l’anniversaire de naissance de mon père, Gerardo. Malheureusement, la pandémie a mis ce beau projet sur pause. Je présume que M. Iacono en a entendu parler et qu’il a décidé de ne pas laisser passer ça sous silence », ajoute Carmine.

Certificat honorifique signé par Justin Trudeau, Premier Ministre du Canada, et décerné à BMW Laval.
Certificat honorifique signé par Angelo Iacono, député de la circonscription lavaloise d’Alfred-Pellan, et décerné à BMW Laval.

 

Un jalon qu’il fallait souligner

Dans un message obtenu de son attaché politique, M. Iacono explique : « En tant que député fédéral, je reste à l’affût des activités, accomplissements et évènements qui ont lieu au sein de notre communauté. J’ai tenu à souligner ce jalon considérable dans le parcours de cette entreprise familiale lavalloise. » 

« Pendant 45 ans, BMW Laval a créé des emplois, soutenu l’économie locale et s’est distingué pour son service client hors pair. Alors que nous traversons une période difficile, il est important d’encourager nos PME et de reconnaître leur contribution auprès de la communauté », conclut-il.

 

« Dès que ce sera possible, on va faire tout un party. On célébrera le 46e, le 47e ou le 48e anniversaire, peu importe, mais on l’aura bien mérité ! » – Carmine D’Argenio

De Fiat à BMW, en passant par Volvo et Subaru

Les origines de cette entreprise remontent à juin 1973, lorsque Gerardo D’Argenio fonde St-Martin Auto sur le boulevard Saint-Martin, au coeur de Laval, pour offrir les automobiles de marque Fiat. 

Puis, en 1975, il s’associe à la marque allemande BMW et, par la suite, à Volvo et Subaru également. « En 1978, Subaru a littéralement remplacé Fiat, lorsque la marque italienne s’est retirée du marché canadien », rappelle Carmine.

Au moment de déménager la concession BMW sur le boulevard Chomedey, en 2001, les D’Argenio ont choisi de concentrer leurs activités avec le constructeur de Munich. BMW Laval et Mini Laval emploient aujourd’hui 220 personnes et ces deux concessions ont livré environ 3 600 véhicules neufs et d’occasion en 2020.

Quant aux célébrations du 45e anniversaire, pour Carmine D’Argenio ce n’est que partie remise. « Dès que ce sera possible, on va faire tout un party. On célébrera le 46e, le 47e ou le 48e anniversaire, peu importe, mais on l’aura bien mérité ! »

 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page