Automobiles Porsche Canada nomme Colas Henckes au poste de directeur du markéting

À compter du 2 juillet, Colas Henckes prendra place dans ses nouvelles fonctions du directeur markéting chez Automobiles Porsche Canada ltée (PCL).

Avant de se joindre à PCL, monsieur Henckes agissait à titre de gestionnaire des relations publiques et de presse de la marque. Puis en 2008, il occupait le poste de directeur du markéting chez Porsche en France.

Par le passé, Colas Henckes avait occupé divers postes de relations publiques, de ventes et de markéting chez BMW France.

Pour sa part, l’actuelle directrice du markéting, Margareta Mahlstedt accède au poste de directrice du marketing chez Porsche Cars Great Britain.

« Nous sommes ravis d’accueillir Colas au Canada », a déclaré Marc Ouayoun, président et chef de la direction PCL. « Nous avons eu l’occasion de travailler ensemble pendant plusieurs années en France, et Colas possède tous les atouts pour relever ce nouveau défi. Grâce à son expertise en sport automobile, en évènements expérientiels et en médias sociaux, il saura poursuivre l’excellent travail accompli par Margaret Mahlstedt. »

Colas Henckes a affirmé : « Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre Automobiles Porsche Canada pour accompagner le développement de la marque, concrétiser la numérisation de l’entreprise et surtout préparer l’arrivée de la première Porsche 100% électrique. »

C’est au salon de Genève que la première voiture 100% électrique de Porsche, la Mission E Cross Turismo, a fait son entrée dans le monde des VÉs. Elle promet de ne pas décevoir avec une vitesse maximale de 250 km/h, une autonomie de 500 km et une charge rapide : 4 minutes pour 100k!

En 2017, Porsche a vendu un nombre sans précédent de 8249 véhicules en sol canadien, soit une hausse de 17% par rapport à 2016.

PCL, une filiale dédiée de Porsche AG, importe et distribue des véhicules de la marque au Canada. La société emploie une équipe de plus de 50 personnes en vente, après-ventes, finance, markéting, développement du réseau et relations publiques.

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