AutoCap Fusions & Acquisitions

AutoCap Fusions & Acquisitions: près de 50% des transactions au Québec

Il est certain qu’AutoCap a connu une période de suspense quand le monde s’est arrêté. « Ce fut un moment pivot et nous avons quelque peu changé nos rôles afin d’accompagner et de conseiller nos clients concessionnaires, notamment au niveau des programmes gouvernementaux, explique Maxime Théorêt, directeur financier. Même si l’industrie automobile a su finalement se tirer d’affaires, 2020 a été une année très difficile sur le plan humain et je crois que nous avons bien épaulé nos clients. »

En fait, le mot croissance peut bien être accolé aux derniers mois d’AutoCap tant la compagnie a su briller. Canadian Business, qui classe les entreprises selon leur rapidité de croissance et leurs revenus sur cinq ans, a classé le spécialiste de fusions et acquisitions au 68e rang, un témoignage concret de sa réussite entrepreneuriale. De son côté, le Globe and Mail lui a octroyé le 116e rang sur les 500 compagnies affichant le plus haut taux de croissance au pays.

« C’est assurément grâce à l’équipe que nous avons atteint ce niveau d’excellence », dit Maxime Théorêt. Une équipe qui a nommé Monte Weis, ancien président de Weis Group (société d’experts-conseils en construction, architecture et image de marque au Canada), au poste de président des opérations canadiennes, en plus de s’adjoindre sept nouvelles personnes en Amérique du Nord, dont cinq associés.

Malgré la pandémie, les transactions se sont poursuivies pour surpasser le total de 2019. « Parmi les groupes de concessions automobiles du Québec, nous avons conclu tout près de 50 % des transactions de l’année, soit trois de plus que l’an dernier. La Belle Province demeure le pilier de nos activités et j’en suis très fier », souligne le directeur financier. Dans l’ensemble du pays, 38 transactions ont été réalisées, soit six de plus qu’en 2019. D’ici la fin de la présente année, DSMA/AutoCap aura bouclé sa 200e entente depuis sa création.

 

« Si tout va bien, nous conclurons une première transaction pour un groupe américain qui achètera au Canada et possiblement au Québec ! »

LES SOUHAITS POUR 2021

Non seulement AutoCap poursuivra-t-elle son expansion, Maxime Théorêt y va même d’une prédiction : « Si tout va bien, nous conclurons une première transaction pour un groupe américain qui achètera au Canada et possiblement au Québec ! » L’entreprise espère aussi hausser son taux de pénétration, particulièrement en région, afin de rejoindre davantage de propriétaires à la recherche de croissance. « Nous prévoyons dépasser les mandats de ventes et les évaluations de 2020 et, donc, embaucher d’autres ressources », dit M. Théorêt. Ce dernier s’attend aussi à beaucoup d’activités chez les petits groupes et les concessionnaires uniques, surtout au niveau du travail préparatoire (pré-transaction) que nécessite la vente d’une concession.

Enfin, pour la nouvelle année, AutoCap Fusions et Acquisitions deviendra officiellement DSMA (Dealer Solutions Mergers & Acquisitions), de sorte que la compagnie sera dorénavant connue sous un même et seul nom à travers toute l’Amérique du Nord.

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page