ALG et J.D. Power dévoilent les véhicules avec la meilleure valeur résiduelle pour 2022

ALG, la division du groupe J.D. Power qui est responsable de la projection de la valeur résiduelle des véhicules, annonce aujourd’hui les gagnants des prix 2022 en la matière. 

 

Toyota et General Motors en tête de liste 

Cette année, deux compagnies se démarquent avec un plus grand nombre de prix par segment, soit les divisions canadiennes de Toyota et de General Motors. Toyota et sa division Lexus ont remporté les prix des meilleures marques dans leurs catégories respectives.

« Il n’y a pas beaucoup de diversité parmi les marques gagnantes de 2022, ce qui signifie que celles qui se retrouvent au sommet ont trouvé leur niche, en particulier Toyota qui continue à dominer les segments des utilitaires et des camionnettes », a déclaré Eric Lyman, vice-président d’ALG. « Il convient de noter le succès de Chevrolet dans une variété de segments clés comme les véhicules électriques, les camionnettes ultras robustes, et les voitures sport performantes. Cela démontre la diversité enviable des produits de cette marque. »

 

Une norme dans l’industrie

Les prix de la valeur résiduelle ALG de J.D. Power Canada sont la norme dans l’industrie du crédit-bail automobile lorsqu’il s’agit de reconnaître les segments de véhicules qui ont le plus de valeur. Rappelons que les estimations se basent sur une période de quatre ans pour les produits de masse alors que l’évaluation se fait sur trois ans dans les cas des véhicules haut de gamme. 

 

La valeur résiduelle: un argument de vente 

Bien sûr, les données d’ALG représentent un élément essentiel pour les acheteurs de lorsqu’ils évaluent le coût total de possession d’un véhicule particulier, que celui-ci soit financé, loué ou acheté au comptant. Cela représente aussi un argument de vente solide pour un dépositaire lorsqu’il se trouve face à un client potentiel. 

 

29 segments / 274 modèles 

Pour l’année-modèle 2022, 16 marques différentes ont remporté des prix à l’intérieur de 29 segments. Le processus d’attribution est le résultat de l’évaluation de 274 modèles par l’analyse du rendement des véhicules d’occasion, des perspectives de la marque et de la compétitivité des produits.

Dans son communiqué de presse, JD Power  explique que de nombreuses variables affectent la valeur résiduelle réelle d’un véhicule sur une durée de location de plusieurs années. Par exemple, le kilométrage, la qualité/fiabilité, les options et l’environnement macroéconomique. Ces facteurs doivent être pris en compte afin de prévoir avec précision les valeurs résiduelles. Plus la compréhension de l’effet de chaque variable est grande, plus les fabricants et les prêteurs sont en mesure de maximiser la rentabilité. 

 

Les grand gagnants 

Toyota a reçu le plus grand nombre de prix, soit sept. Chevrolet et Lexus en ont chacun trois. Voici les grands gagnants pour 2022 :

– Toyota : Camry, RAV4, Highlander, 4Runner, Tundra, Tacoma et Sienna.

– Chevrolet : Bolt EV, Corvette et Silverado 2500 HD

– Lexus : IS, GX et UX

– GMC : Yukon et Savana

– Mercedes-Benz : AMG GT 4-portes et GLB

– Subaru : WRX et Crosstrek

Il est intéressant de noter que la victoire de la Toyota Sienna s’est effectuée dans une catégorie où la Honda Odyssey domine depuis… toujours. 

Du reste, on reconnaît plusieurs habitués de ce genre de prix. 

 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page