Adam Chamberlain

Adam Chamberlain : nouveau numéro 1 de Mercedes-Benz Canada

À compter du 1er avril prochain, Mercedes-Benz Canada aura un nouveau PDG. Adam Chamberlain succèdera à Brian D. Fulton qui quittera son poste de président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. C’est ce qu’a annoncé Nicholas J. Speeks, président et directeur général de Mercedes-Benz Amérique du Nord, la semaine dernière.

 

 

Vice-président des ventes de Mercedes-Benz É.-U. (MBUSA) depuis 2016, Adam Chamberlain a œuvré au développement des ventes de véhicules neufs et d’occasion, ainsi que des fonctions de distribution et de logistique. M. Chamberlain qui compte plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie automobile dans divers postes de ventes et marketing, a aussi été directeur des ventes de Mercedes-Benz au Royaume-Uni où il a considérablement aidé à augmenter les ventes de 2013 à 2015. 

 « Le leadership d’Adam va renforcer notre stratégie de vente au détail et de produits au Canada. Il va permettre de consolider la collaboration avec nos partenaires concessionnaires pour favoriser une croissance soutenue », soulève Nicholas J. Speeks, par voie de communiqué. Le grand manitou de MB Amérique du Nord a aussi profité de l’occasion pour remercier Brian Fulton pour son leadership et ses contributions au marché canadien.

Soulignons que M. Fulton était chez Mercedes-Benz depuis 25 ans. Il avait commencé à travailler pour les Services financiers Mercedes-Benz (SFMB) en 1994. Il a dirigé les organisations de SFMB au Canada, en Chine et aux É.-U. avant d’être nommé président et directeur général de Mercedes-Benz Canada en 2016. Cette nomination avait fait de lui le premier directeur général né au pays depuis l’arrivée de la compagnie au Canada en 1955. Durant chaque année de son mandat, Brian D. Fulton a hissé Mercedes-Benz Canada au premier rang des constructeurs automobiles de luxe (place que la compagnie occupe depuis les six dernières années).

Dans son nouveau rôle en tant que président et directeur général de Mercedes-Benz Canada, Adam Chamberlain assumera la responsabilité globale des voitures de tourisme Mercedes-Benz, des Mercedes-AMG et des fourgons Mercedes-Benz. Il dirigera les 1 200 employés de Mercedes-Benz Canada travaillant dans 14 établissements, ainsi qu’un réseau national constitué de sept points de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 52 concessions agréées.

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page