Actualités des concessionnaires du Québec du 8 juin 2024

À l’affût d’actualités, l’équipe d’AutoMédia a déniché ces nouvelles provenant de concessionnaires des quatre coins de la province…

• Beauport HyundaiDesjardins LincolnDonnacona MazdaFormule KiaFormule SubaruGM PailléGroupe BeaucageGroupe Park AvenueGroupe SaillantGroupe SpinelliHGrégoireHonda de TerrebonneJean Dumas Saguenay MitsubishiKia Val-BélairL’Équipe FormuleLa Force KiaLéveillé FordMazda de SherbrookeMercedes-Benz BlainvilleMercedes-Benz LavalMercedes-Benz Silver StarSeray Hyundai ChamblySubaru Ste-AgatheVimont Toyota LavalVolvo SherbrookeWoodland Toyota • (cliquez sur les noms)

banners

Mercedes-Benz Silver Star vibre au rythme de la F1

À la veille du Grand Prix du Canada, Mercedes-Benz Silver Star a accueilli de jeunes montréalais venus entendre des allocutions inspirantes dans le cadre de l’initiative de citoyenneté d’entreprise Propulser votre avenir de Mercedes-Benz Canada. Cette activité vise à autonomiser la prochaine génération de Canadiens par le biais d’un partenariat national avec Grands frères Grandes sœurs. « C’est un honneur de présenter un groupe de célébrités aussi inspirantes. En partageant leurs histoires et leurs expériences, nous espérons encourager les jeunes à se fixer des objectifs positifs et à travailler à la réalisation d’un avenir encore plus brillant », affirme Andreas Tetzloff, directeur général de Mercedes-Benz Canada, qui était présent à cet événement.

Ces jeunes Montréalais étaient venus à la rencontre de George Russell, le pilote de Formule 1 de l’écurie Mercedes-AMG Petronas, mais aussi deux autres « étoiles de la piste » originaires du Québec : Mikaël Grenier, pilote de Mercedes-AMG Performance, et Stevens Dorcelus, spécialiste du saut en longueur canadien. C’était aussi le premier événement organisé dans l’édifice nouvellement rénové de cette concession du Groupe Park Avenue. Cet édifice de 36 000 pieds carrés, qui représente la vision de Mercedes-Benz pour le futur de la vente automobile au détail, abritera bientôt un Centre de la marque AMG (illustration ci-haut), le deuxième du genre au Canada et onzième au monde. « Nous avons investi dans d’importantes améliorations de notre établissement et étions ravis d’accueillir des jeunes pour qu’ils prennent part à un événement aussi unique et aussi inspirant, tout en mettant en vedette notre nouvelle salle d’exposition Mercedes-Benz », déclare Norman John Hébert, chef de la direction du Groupe Park Avenue. « Notre salle d’exposition principale est un magnifique espace qui plonge les visiteurs dans le luxe moderne, leur faisant vivre une expérience aussi exceptionnelle que les véhicules emblématiques que nous vendons. Quand le Centre de la marque AMG ouvrira ses portes plus tard cette année, il constituera un espace distinct qui fera découvrir aux visiteurs la performance et le luxe d’AMG, et qui en démontrera la puissance. »

Trois Québécois en lice pour les prix Lauréat 2024 de la CADA

Le 3 juin dernier, la Corporation des associations de détaillants d’automobiles (CADA) a dévoilé les noms des finalistes des prix Lauréat 2024 pour chacune de ses trois catégories. Parmi la quinzaine de finalistes, on dénombre trois Québécois. Alexandre Saillant du Groupe Saillant à Québec et Mathieu Spinelli du Groupe Spinelli à Montréal (respectivement à gauche et au centre parmi les photos ci-haut) sont tous deux en nomination pour le prix de la catégorie Innovation commerciale. Pour sa part, Annie Laliberté de Beauport Hyundai à Québec (à droite) est une des cinq finalistes dans la catégorie Commerce de détail, et ce pour la première fois après trois années consécutives où elle a été en nomination. Mme Laliberté est aussi la seule femme parmi l’ensemble des finalistes de cette année. Notons, enfin, qu’on ne trouve aucun Québécois parmi les finalistes de la catégorie Fonction d’ambassadeur. Un dossier décrivant chacun des 15 finalistes et les raisons pour lesquelles ils méritent tous de gagner a été envoyé à une équipe de juges indépendants de l’Ivey Business School de l’Université Western Ontario à London, en Ontario. Plus tard ce mois-ci, la CADA dévoilera les noms des trois gagnants des prix Lauréat dans une vidéo.

 

Deux des trois meilleurs mécanos Subaru au pays sont au Québec

Savez-vous que deux des meilleurs techniciens Subaru au Canada travaillent dans des concessionnaires du Québec ? En effet, il s’agit de Charles Ménard, un employé de Subaru Ste-Agathe et de Mathieu Bergeron, qui oeuvre chez Subaru Sherbrooke.

Lors de l’édition 2024 de la compétition nationale des techniciens de Subaru organisé au Vancouver Island Motorsport Circuit à Cowichan, en Colombie-Britannique, 12 finalistes hautement qualifiés provenant de partout au pays se sont disputé le titre national. Les techniciens ont été jugés sur la base d’un examen écrit, mais aussi sur leurs capacités à concevoir et à construire des circuits électriques, à mesurer et à ajuster les composants d’un moteur et à diagnostiquer des problèmes complexes sur des véhicules.

Au terme de ces épreuves, Charles Ménard a décroché la troisième place, alors que Mathieu Bergeron a remporté la première place et, du même coup, le privilège d’aller représenter le Canada lors de la Compétition mondiale des techniciens Subaru qui se tiendra au Japon, cet automne.

Vous avez des nouvelles à partager ?
Envoyez-nous vos informations et vos photos à :
info@automedia.ca

Le gagnant de la loterie Maison Marie-Élisabeth choisit Formule Kia

La 10e édition de la loterie Maison Marie-Elisabeth, qui est organisée en collaboration avec l’Association des concessionnaires automobiles de Rimouski, a connu un dénouement cette semaine lorsque le grand gagnant, Maxime Bérubé, et sa conjointe, Mireille-Annie Lavoie, ont visité Formule Kia pour prendre livraison d’un nouveau Kia EV9 2024. En effet, le premier prix de cette loterie était une somme de 20 000 $ applicable à l’achat d’un véhicule neuf chez l’un ou l’autre des 12 concessionnaires rimouskois. Jean-Michel Simard, propriétaire de L’Équipe Formule, reconnaît l’importance de la participation de son organisation (qui regroupe les concessions Kia, Mazda et Subaru locales) à ce tirage, puisque la Maison Marie-Élisabeth fait « une énorme différence pour les personnes en fin de vie et leurs proches. C’est un privilège pour nous, de souhaiter à notre gagnant, bonne route à bord de leur Kia EV9 2024 », dit-il. Rappelons que la Maison Marie-Élisabeth, l’OSBL rimouskois bénéficiaire de cette loterie, accueille et offre gratuitement des soins palliatifs aux personnes en phase terminale dans l’ambiance chaleureuse et réconfortante d’une maison familiale. La photo ci-haut montre les nouveaux propriétaires de cet EV9, Maxime Bérubé et Mireille-Annie Lavoie, en compagnie de quatre membres de Formule Kia : (de g. à d.) les conseillers aux ventes Félix St-Hilaire et Richard Deschênes, le directeur financier Dave Gagnon et Réjean Henley, le directeur des ventes de véhicules neufs et d’occasion.

Mazda de Sherbrooke reçoit le Prix Excellence

Mazda de Sherbrooke a reçu le Prix Excellence. Décernée par Mazda Canada, cette reconnaissance souligne la qualité du service et des opérations de cette concession du Groupe Beaucage. « Ce prix prestigieux est une reconnaissance de notre engagement à offrir un service exceptionnel à tous nos clients. Nous tenons à remercier chaleureusement nos incroyables employés pour leur dévouement et leur passion qui rendent cette réussite possible. Un immense merci également à tous nos clients pour leur confiance et leur fidélité. Vous êtes au cœur de tout ce que nous faisons, et c’est grâce à vous que nous continuons à nous surpasser chaque jour », a écrit le concessionnaire dans sa page Facebook, le 24 mai dernier.

HGrégoire donne 55 000 $ à Opération Enfant Soleil

Dans le cadre du 37e téléthon d’Opération Enfant Soleil, qui avait lieu le 2 juin dernier, HGrégoire a remis une somme de 55 000 $ à cet organisme à but non lucratif qui contribue à soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants du Québec. Entreprise certifiée Opération Enfant Soleil depuis maintenant 10 ans, HGrégoire produit des campagnes chaque année pour recueillir des fonds pour cet OSBL, notamment la campagne annuelle Un commentaire, un don diffusée dans les réseaux sociaux. Pour chaque commentaire inscrit dans ses publications entre le 18 mai et le 2 juin, HGrégoire a remis 1 $ à Opération Enfant Soleil. À elle seule, cette campagne a permis d’ajouter 2 849 $ au don total. « Autant nos employés, les membres de la direction que nos clients savent à quel point cette cause nous tient à cœur », explique Harry Kasparian, vice-président marketing de HGrégoire. « Nous avons tous et toutes une responsabilité de faire en sorte que les enfants, notre avenir, soient et restent en santé, et c’est pourquoi HGrégoire souhaite mettre toujours plus d’efforts pour soutenir Opération Enfant Soleil, année après année. »

Volvo Sherbrooke salue la réussite de Mathis Collins

En mai dernier, Mathis Collins, un conseiller aux ventes de Volvo Sherbrooke, a été nommé quatrième meilleur vendeur de la marque au pays. L’équipe de cette concession du Groupe Beaucage tout entière reconnaît que le succès de ce jeune homme, qui œuvre parmi eux depuis deux ans, est énorme et bien mérité. Dans les réseaux sociaux, ce concessionnaire dont le directeur général est Shawn Boisvert a écrit : « Nous le félicitons pour son expertise, le service hors pair et l’expérience qu’il offre à chacun de ses clients. »

Donnacona Mazda a une nouvelle directrice des ventes

La direction de Donnacona Mazda est heureuse d’annoncer la nomination de Sophie Riggio au poste de directrice des ventes. Mme Riggio supervisera donc l’équipe des ventes afin d’assurer une croissance continue de cette concession de Jean-Philippe Blais. « Son leadership et sa connaissance approfondie des produits Mazda font d’elle un atout précieux pour notre concession. Mme Riggo apporte une expertise exceptionnelle et une passion pour le service à la clientèle », peut-on lire dans un communiqué récent annonçant sa nomination.

Mois de mai record chez Seray Hyundai Chambly

Chez Seray Hyundai Chambly, on est fier d’annoncer qu’un record de ventes a été réalisé en mai. En effet, le mois dernier, cette concession de Montérégie a livré 300 véhicules. Dans les réseaux sociaux, l’entreprise que dirigent Éric et Anie Bessette a tenu à exprimer sa gratitude envers sa clientèle et se dit impatiente de poursuivre cette belle aventure tout en assurant le meilleur service.

En matière de ventes, le concessionnaire de Chambly semble avoir le vent dans les voiles puisque, en mai, on nous apprenait que Valérie Bessette, qui fait partie de son équipe des ventes, avait été nommée Représentante des ventes numéro 1 au Canada pour une deuxième année consécutive. En 2022, Valérie avait décroché ce titre en réalisant 265 ventes de véhicules neufs. Mais cette année, elle s’est surpassée avec un impressionnant total de 289 véhicules vendus !

Léveillé Ford s’implique auprès des « petits entrepreneurs »

Chez Léveillé Ford, on est heureux d’avoir commandité la Grande journée des petits entrepreneurs présentée à Saint-Jérôme, le 1er juin dernier. Ce sont 130 jeunes de 5 à 17 ans de cette région qui ont proposé les produits de leurs 73 petites entreprises sur la Place des festivités, dans le centre-ville. Du même coup, ils ont réalisé des ventes atteignant près de 19 000 $ ! « Félicitations à tous ces jeunes entrepreneurs pour leur créativité et leur détermination », écrivait le concessionnaire dans sa page Facebook le 6 juin, en reconnaissant que cette foire entrepreneuriale originale, qui est d’ailleurs organisée simultanément dans plusieurs villes de la province, est le vecteur rêvé pour faire briller les jeunes ayant la fibre entrepreneuriale.

Kia Val-Bélair met de l’avant son podium

Les traditions sont importantes chez Kia Val-Bélair. L’une d’entre elles est la remise de la coupe Mario Boivin. Chaque mois, le membre de l’équipe des ventes qui réalise les meilleures performances est honoré en recevant ce trophée très convoité. Or, ce mois-ci, on a fait les choses en grande en utilisant un véritable podium ! Le 6 juin, Dawid Kubiak a été invité à gravir sa plus haute marche pour recevoir la précieuse coupe des mains de Mario Boivin, le directeur général de cette concession du groupe La Force Kia de Québec. Pour sa part, Félix-Antoine Lanthier a gravi la seconde marche du podium et Jérôme Michel la troisième.

Desjardins Lincoln accueille un nouveau directeur des ventes

L’équipe de Desjardins Lincoln est heureuse de présenter son nouveau directeur des ventes : Jean Plaisance. C’est en mai que M. Plaisance a fait ses débuts au sein de cette concession du Groupe automobile Desjardins de Québec, après avoir occupé divers postes axés principalement sur la vente. Il succède à Guy Beaulieu qui a occupé le même poste durant environ 10 ans.

La communauté, c’est important pour Jean Dumas Saguenay Mitsubishi

On n’hésite pas à s’impliquer dans la communauté chez Jean Dumas Saguenay Mitsubishi. Par exemple, à la fin du mois de mai, ce concessionnaire de Jonquière annonçait son rôle de partenaire majeur de l’équipe cycliste Les lacets fous. Formée de huit passionnés du vélo du Groupe Canmec, l’équipe a pris part au volet Endurance du 15e Ultramarathon Leucan. En réalisant ce défi dans les magnifiques paysages du Saguenay-Lac-Saint-Jean, les 30 et 31 mai derniers, ils ont parcouru un total de 659 kilomètres en 32 heures, ce qui leur a permis d’amasser 11 807 $ pour Leucan.

Par ailleurs, le 25 mai dernier, pour une deuxième année consécutive, le concessionnaire de Jonquière était « partenaire philanthrope » du Souper homards et moules organisé par la Fondation de ma vie, un organisme dédié à l’Hôpital de Chicoutimi, le centre hospitalier universitaire régional. En contribuant à cet autre partenariat, la fondation a été en mesure d’amasser un montant record de 166 942 $ !

Des anniversaires professionnels de partout au Québec…

Chaque jour, chaque semaine, chaque mois, des membres des concessions automobiles du Québec ajoutent une nouvelle année à leur parcours au sein de ces entreprises au succès desquelles ils participent. Plusieurs concessionnaires reconnaissent l’importance de partager ces anniversaires avec leurs pairs, mais aussi avec le grand public. Voici quelques-uns de ces jubilaires dont la fidélité a été mise en valeur ces derniers jours dans les réseaux sociaux (dans l’ordre alphabétique) :

  1. Martin Comeau, représentant aux ventes, Honda de Terrebonne, plus de 20 ans
  2. Luc Dion, commis aux pièces, Vimont Toyota Laval, 10 ans
  3. Pascale Fournier, assistante-contrôleuse, Vimont Toyota Laval, 15 ans
  4. Danick Hudon, technicien certifié pour Sprinter, Mercedes-Benz Blainville, 10 ans
  5. Denis Milette, technicien, GM Paillé, Berthierville, 40 ans
  6. Clermont Pigeon, directeur des ventes, Formule Subaru, Rimouski, 16 ans
  7. Sophie-Ève Rouleau, conseillère, Mercedes-Benz Laval, 15 ans
  8. Michael Silva-Russo, technicien, Mercedes-Benz Laval, 10 ans
  9. Cory Théberge, directeur des ventes des véhicules neufs, Woodland Toyota, Verdun, 7 ans
  10. Kasper Witzen, préposé à l’esthétique, Mercedes-Benz Laval, 10 ans

Photos : concessionnaires, Mercedes-Benz Canada et Grande journée des petits entrepreneurs

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut
banners