CARFAX Canada : Les bons coups de 2025 et souhaits pour 2026

Les bons coups de 2025
Saviez-vous qu’environ 372 000 véhicules avec des NIV (numéro d’identification du véhicule) frauduleux se promènent sur les routes au Canada ? Un chiffre alarmant qui démontre que la fraude est de plus en plus présente. En 2025, la prévention de ce fléau a donc été le cheval de bataille principal de CARFAX Canada, mais heureusement, les solutions trouvées ont porté fruit.
Pour aider les concessionnaires à mieux repérer les véhicules fraudés et ainsi épargner des problèmes aux clients, l’entreprise a créé un outil simple et efficace : un drapeau d’avertissement. Lorsqu’une personne parcourt le rapport historique du véhicule et qu’un drapeau orange apparaît, c’est signe qu’il y a matière à se poser davantage de questions sur la voiture.
Depuis la mise en place de cet outil, plusieurs personnes ont réussi à déjouer les fraudeurs. « Ça fonctionne extrêmement bien », confirme Sophie-Ann Lavoie, directrice des ventes aux concessionnaires chez CARFAX Canada. Elle témoigne que plusieurs concessionnaires la contactent pour lui dire à quel point l’outil leur est utile. Une nouveauté efficace qui évite bien des tracas !
En plus d’aider ses clients à contrer la fraude grâce au drapeau, l’entreprise tient à éduquer les clients via des courriels informatifs ou des formations en personne. « Nous voulons bien les former afin qu’ils repèrent plus facilement et rapidement un véhicule qui pourrait être fraudé », exprime la directrice.
Un autre bon coup pour CARFAX Canada a été fait du côté de son outil d’évaluation. Une nouvelle extension de navigateur a été créée, permettant d’avoir accès aux données d’un véhicule simplement en passant la souris sur son numéro de série. « C’est plus rapide pour nos clients d’avoir accès à nos données », explique Mme Lavoie. Nul besoin d’ouvrir une nouvelle page, l’extension de navigateur fait le travail toute seule.
Les souhaits pour 2026
Pour l’année à venir, l’entreprise souhaite poursuivre sa lutte contre la fraude grandissante. « On veut continuer à s’adapter, être là pour nos concessionnaires et les soutenir dans tout ça », ajoute Sophie-Ann Lavoie.
Dans un autre ordre d’idées, CARFAX Canada continuera d’être le commanditaire officiel des Remparts de Québec et du Tournoi international de Hockey Pee-Wee de Québec. « C’est important pour nous de redonner à la communauté sportive de la région et d’être présents pour nos jeunes qui font du sport », souligne-t-elle.
Partager Partager
