30 nouveaux modèles chez les concessionnaires d’ici la fin de l’année

En concession : à la fin de l’automne 

 

 

Hyundai Santa Cruz 2022
Hyundai Santa Cruz 2022

Hyundai Santa Cruz

Conçu sur la plateforme du Hyundai Tucson, le nouveau Santa Cruz se veut une option aux VUS. Il vise particulièrement les acheteurs actifs, qui préfèrent loger leurs articles sales et boueux dans la caisse d’une camionnette plutôt qu’à l’intérieur d’un coffre. Parlant de la caisse, elle fait 4 pieds de long et 3,5 pieds de large entre les arches de roues mais 4,5 pieds au-dessus de ces dernières. Le hayon peut d’ailleurs être ouvert et fixé à la hauteur des arches de roues et ainsi créer assez d’espace pour enfouir une fameuse planche de 4 x 8. Tout comme le Ridgeline, un coffre dans le fond de la caisse permet de garder des objets en toute sécurité et le couvre-caisse est de série. Un moteur de 2,5 litres turbo produit 281 chevaux et 311 lb-pi de couple, et envoie sa puissance aux quatre roues à travers une boîte à double embrayage à 8 rapports. 

Stats : Tout comme le Ford Maverick, le Hyundai Santa Cruz ira prendre des bouchées de deux très populaires segments : les camionnettes compactes et les VUS compacts. Ensemble, les deux segments représentent 35 % des ventes de camions au Québec.  

En concession : durant l’été 

 

 

Nissan Frontier 2022
Nissan Frontier 2022

Nissan Frontier 

Il était temps! L’ancienne génération du Frontier roule sa bosse depuis 2005. Les dimensions du nouveau modèle sont comparables à celles de l’ancien. Notons que Nissan utilise une version améliorée de l’ancien châssis à échelle. Autrement, le 4-cylindres n’est plus disponible et seul un V6 de 3,8 litres produisant 310 chevaux et 281 lb-pi de couple apparaît au menu. La capacité de remorquage est maintenant de 6490 lb. À l’exception des opérateurs de flottes, qui auront accès à un modèle 2WD, tous les nouveaux Frontier sont munis des 4 roues motrices. Les consommateurs auront le choix entre une cabine King Cab et une caisse de 6 pieds, ou une cabine Crew Cab jumelée à une caisse de 5 ou 6 pieds. Dans tous les cas, 3 versions seront disponibles : S, SV et PRO-4X. Cette dernière utilise des suspensions de marque Bilstein, un différentiel arrière autobloquant et des plaques de protection sous le véhicule.

Stats : L’an dernier, le modèle 2020 du Frontier n’étant pas disponible, ce sont des modèles 2019 qui étaient offerts au consommateurs, ce qui explique probablement les maigres performances du véhicules avec seulement 274 ventes au Québec, soit 3 % du segment. 

En concession : septembre-octobre 

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