30 nouveaux modèles chez les concessionnaires d’ici la fin de l’année

Chevrolet Bolt et Bolt EUV 2022

Chevrolet Bolt et Bolt EUV 

La Chevrolet Bolt revue arrive sous peu. Elle sera accompagnée d’une nouvelle version EUV aux airs de mini-VUS. Les composantes mécaniques des deux modèles seront essentiellement les mêmes que dans la Bolt actuelle, dont la batterie de 65 kWh et 417 km d’autonomie (402 pour l’EUV). La traction intégrale ne sera donc pas disponible. Le prix de base débute dorénavant à 40 348 $ (EUV à 42 348 $), soit environ 7000 $ de moins que le modèle actuel. 

Stats : Cette année, la Bolt est le véhicule électrique le plus vendu au Québec. Grâce à son prix plus compétitif, à son nouveau design et à sa nouvelle version EUV, elles devraient continuer à bien se vendre malgré plusieurs nouveaux compétiteurs. 

En concession : juillet 

 

 

Volkswagen ID4 2022

Volkswagen ID.4 

Conçu pour se battre dans le populaire segment des VUS compacts, l’ID4 Pro de base arrivera en concession avec une étiquette de 45 000 $. Il sera équipé d’une batterie de 82 kWh et d’un moteur électrique qui envoie 201 chevaux aux roues arrière. L’autonomie estimée est de 400 km. Un modèle à traction intégrale sera ensuite offert et sera équipé de 2 moteurs pouvant générer 300 chevaux. Un modèle GTX, plus performant, est aussi dans les cartes. 

Stats : La concurrence 100 % électrique dans ce segment est encore limitée et le prix du nouveau ID.4 est très compétitif. 

En concession : septembre 

 

 

Hyundai Ioniq 5 2022
Hyundai Ioniq 5 2022

Hyundai Ioniq 5 

Il s’agit du premier véhicule de Hyundai conçu sur sa toute nouvelle Electric-Global Modular Platform. Deux formats de batteries seront offerts : 58 kWh et 77,4 kWh. La plus petite n’est possible qu’avec les roues arrière motrices et l’autonomie est estimée à 354 km. Autrement, l’autonomie joue entre 400 et 485 km, dépendamment de l’équipement et du mode de propulsion (2 ou 4 roues motrices). La puissance du modèle de base est de 225 chevaux et grimpe à 320 chevaux sur les modèles équipés de la plus grosse pile. 

Stats : Pendant que le Hyundai Kona EV (2993 ventes en 2020) joue dans les platebandes de la Bolt (3020 ventes), l’Ioniq 5 ira affronter de plus gros modèles comme l’ID4 ou même le Model Y (959 ventes au Québec en 2020). 

En concession : à l’automne 

 

 

Audi Q4 e-tron 2022
Audi Q4 e-tron 2022

Audi Q4 e-tron 

Pas plus gros qu’un Q5, le tout nouveau Audi Q4 e-tron sera le premier produit Audi conçu sur la nouvelle plateforme pour véhicule électrique MEB de Volkswagen. Une version aux allures de coupé, nommée Sportback, sera aussi offerte. Au Canada, le modèle sera possible exclusivement avec une batterie de 77 kWh, ce qui devrait donner une autonomie de 488 km (497 km pour la version Sportback). La traction intégrale sera livrée de série. Selon les informations disponibles, la nouvelle Q4 e-tron chargerait sa batterie plus rapidement qu’une Porsche Taycan, soit une vitesse de recharge allant jusqu’à 125 kW, ce qui lui permettrait de gagner 130 km d’autonomie en 10 minutes seulement. 

En chiffres : Le Q5 est le meilleur vendeur chez Audi au Québec. Il sera intéressant de voir si le Q4 e-tron attirera une nouvelle clientèle ou si les ventes proviendront en partie des acheteurs existants du Q5. 

En concession : à la fin de l’année 

 

 

Ford e-Transit 2022
Ford e-Transit 2022

Ford E-Transit 

Le nouveau E-Transit va se détailler à partir de 58 000 $, soit environ 18 000 $ de plus qu’un Transit à essence. L’E-Transit sera muni d’une batterie de 67 kWh, ce qui lui permettra de rouler pendant 200 km sur une charge. Trois différentes longueurs et hauteurs seront disponibles, et des modèles seront aussi offerts avec châssis cabine ou châssis tronqué en option pour les configurer sur mesure.  

Stats : En 2020, Ford a vendu 3329 Transit au Québec, soit deux fois plus que le GMC Savana et trois fois plus que le Ram Promaster et le Mercedes Sprinter. Avec l’E-Transit, Ford ajoute une autre corde à son arc qui l’aidera à conserver sa domination sur le marché. 

En concession : fin de l’automne 

 

 

Audi e-tron GT 2022
Audi e-tron GT 2022

Audi e-tron GT 

Sœur jumelle de la Porsche Taycan, la nouvelle e-tron GT sera offerte en 2 versions : GT (130 000 $) et RS GT (180 000 $). Les deux possèdent la même artillerie mécanique : 2 moteurs électriques, 4 roues motrices, boîte à 2 rapports et batterie de 93 kWh pour une autonomie moyenne estimée de 488 km. 

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