Zoom.ca: acheter un véhicule d'occasion en ligne de A à Z

Zoom.ca: acheter un véhicule d'occasion en ligne de A à Z

Lancé hier sur la toile, le site Zoom.ca se présente comme le tout premier détaillant canadien de véhicules d’occasion qui vend ses véhicules en ligne exclusivement. Un site sur lequel la transaction s’effectue entièrement à partir d’un ordinateur, et la livraison se fait à domicile.

Selon le communiqué de presse émis par l’entreprise, une fois le véhicule choisi, la transaction peut s’effectuer en aussi peu que 10 minutes et le véhicule sera livré à l’intérieur de sept jours, directement chez l’acheteur, du matin au soir et six jours par semaine, sur rendez-vous.

Cox Automotive

Zoom.ca est bel et bien un détaillant de véhicules usagés et non une plateforme. Le site n’affiche pas l’inventaire de plusieurs détaillants, bien son propre inventaire exclusivement. À ce jour, le site semble avoir un total de 226 véhicules prêts à être livrés.

Le communiqué stipule que Zoom.ca donne la possibilité au visiteur de choisir parmi les véhicules dans l’inventaire, examiner le véhicule grâce à de multiples prises de vue, personnaliser des plans de financement, effectuer un dépôt sur un véhicule, comparer des primes d’assurance et signer tous les documents requis pour l’achat du véhicule dans le confort de son foyer. Toujours selon les représentants de Zoom.ca, ces véhicules sont tous certifiés selon une inspection stricte de 360 points.

CarFax

Finalement, Zoom.ca vante une garantie d’essai de cinq (5) jours ou 500 km. Si le client n’aime pas son véhicule, il peut demander au détaillant de venir la chercher pendant cette période et il obtiendra un remboursement complet.

L’entreprise est établie dans la grande région de Toronto (GTA). Selon une représentante à qui nous avons parlé, le service de livraison est sans frais dans cette région. Un frais est applicable pour la livraison à l’extérieur de Toronto.

Le détaillant ne vend pas de véhicules dans les autres provinces canadiennes pour l’instant.

Voici le lien: https://www.zoom.ca/

 

 

À propos de l'auteur

Louis-Philippe Dubé

Louis-Philippe est un irréductible amateur d’automobiles depuis son plus jeune âge. Ancien propriétaire d’un atelier de mécanique automobile qui assurait également la distribution de lubrifiants et produits d’entretien auprès d’ateliers d'un bout à l'autre du pays, Louis-Philippe partage ses connaissances avec les passionnés de l’automobile par le biais de magazines, de sites web et de blogues. Il couvre aujourd’hui l’actualité automobile, les événements spéciaux et effectue des essais de tous genres.

écrire un commentaire

<