Women With Drive : comment améliorer la place des femmes dans l’industrie automobile

Women With Drive : comment améliorer la place des femmes dans l’industrie automobile

Avec sa troisième édition, l’événement Women With Drive, organisé par Cox Automotive Canada, tente de souligner les efforts et d’élever les femmes dans l’industrie automobile.

Sirius: Série Mondiale

Tenu récemment au site Long Point EcoAdventures, à St. Williams, en Ontario, l’initiative de Cox Automotive visait à favoriser et à soutenir l’autonomie et les opportunités de direction des femmes sur les lieux de travail.

«Dans cette industrie de l’automobile complexe et en perpétuel changement, les possibilités de faire le point et d’évaluer les progrès peuvent être rares. Chez Cox Automotive, notre but est de continuer à renforcer et à inspirer notre force de travail, pendant que nous allons de l’avant et visons à être parmi les plus entreprises progressistes dans le monde», a écrit récemment Maria Soklis, présidente de Cox Automotive Canada.

Durant cette rencontre, des barrières personnelles ont été franchies et des problèmes ont été résolus avec plusieurs membres féminins de l’industrie. Celles-ci occupaients des postes variés tels qu’administratrices, directrices de projet, personnel de ressources humaines, aviseures techniques, comptables, responsables du marketing, représentantes, conductrices et bien d’autres.

«En tant que directrice de Cox Automotive Canada, je vise l’objectif d’être forte et apte lorsque vient le temps de définir des limites, mais aussi je veux donner l’exemple de ce que cela signifie d’être quelqu’un qui reconnaît l’importance de tracer la voie pour la prochaine génération», ajoute la présidente. «Je n’y suis pas arrivée toute seule. Durant toutes ces années, j’ai connu des leaders et des modèles qui se sont assuré que j’étais bien entourée et que j’ai constamment progressé durant ma carrière.»

«Les tenants de la diversité au travail savent que les ingrédients pour le succès ne sont pas uniquement d’être progressiste socialement. Des études ont démontré que d’avoir un bon nombre de femme dans une équipe est bon pour l’entreprise. Mon but est d’encourager une culture d’entreprise chez Cox Automotive Canada qui offre aux membres de l’équipe — qu’ils soient homme ou femme — une chance de réaliser leurs rêves», avance Mme Soklis.

«Notre objectif premier avec ce troisième événement Women With Drive était de voir les membres féminins de notre équipe partir avec des nouvelles informations qui les aideraient à poursuivre leur carrière, aussi bien que les carrières des autres membres féminins et leurs contreparties», poursuit-elle.

Women with drive: Cox Automotive Canada

Women with drive: Cox Automotive Canada

Women with drive: Cox Automotive Canada

Women with drive: Cox Automotive Canada

Women with drive: Cox Automotive Canada

Women with drive: Cox Automotive Canada

Women with drive: Cox Automotive Canada

Women with drive: Cox Automotive Canada

Women with drive: Cox Automotive Canada

Women with drive: Cox Automotive Canada

Women with drive: Cox Automotive Canada

Women with drive: Cox Automotive Canada

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Paul-Robert Raymond

Actuellement journaliste pupitreur à temps plein au quotidien Le Soleil à Québec, Paul-Robert Raymond collabore également dans les pages Auto et rédige également des textes sur l’aviation dans le même journal. Il a fondé le Magazine AutoLogique dans les années 1990, dans la foulée de l’émergence d’Internet.

écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas dévoilée
Les champs requis sont indiqué*