Volkwagen, la Jetta 2019 et Snapchat

Volkwagen, la Jetta 2019 et Snapchat

C’est inévitable, atteindre les milléniaux pour qu’ils achètent des véhicules constitue le défi de l’heure pour les constructeurs. Volkswagen, avec ses tactiques marketing parfois peu orthodoxes, a récemment adopté une nouvelle stratégie en s’attardant à un média social très consulté par les milléiaux.

SiriusXM

Snapchat compte plus de 180 millions de membres actifs, et pour proposer la Jetta 2019 auprès de la démographique un peu plus jeune, Volkswagen a fait appel à l’agence Touché! Pour développer une campagne publicitaire en réalité augmentée sur Snapchat. En gros, une salle d’exposition directement sur le téléphone des utilisateurs a offert une vue extérieure et intérieure en 3D du véhicule, selon le site Infopresse.

«Nous avons choisi Snapchat en raison de ses capacités innovantes à engager les gens d’une manière différente de celle que nous appliquons traditionnellement au numérique», décrit Ben Song, superviseur en investissement numérique de Touché!, l’âge moyen de l’utilisateur Snapchat a augmenté ces dernières années. «Même si les jeunes milléniaux ne sont pas le public qui achète actuellement des voitures, ils le seront dans l’avenir» a-t-il confié à Infopresse.

Tout au long de la campagne, les utilisateurs ont donc pu créer leur Volkswagen Jetta par le biais de l’application Snapchat. De plus, ils ont également pu sélectionner la couleur du véhicule, en plus d’avoir la possibilité de réserver un essai routier.

«Les résultats sont probants, ajoute Ben Song. Le temps de jeu était de 53 secondes alors que la moyenne est de 12, le taux de partage de 10,6% alors que l’indice de référence est de 4%, en plus d’un taux de swipe up deux fois plus élevé que la moyenne.»

SOURCE : https://www.infopresse.com/article/2018/9/12/volkswagen-canada-snapchat

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Louis-Philippe Dubé

Louis-Philippe est un irréductible amateur d’automobiles depuis son plus jeune âge. Ancien propriétaire d’un atelier de mécanique automobile qui assurait également la distribution de lubrifiants et produits d’entretien auprès d’ateliers d'un bout à l'autre du pays, Louis-Philippe partage ses connaissances avec les passionnés de l’automobile par le biais de magazines, de sites web et de blogues. Il couvre aujourd’hui l’actualité automobile, les événements spéciaux et effectue des essais de tous genres.

écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas dévoilée
Les champs requis sont indiqué*