Volkswagen Saint-Nicolas: c’est un départ!

Volkswagen Saint-Nicolas: c’est un départ!

Prévue pour l’été 2019, l’ouverture de nouvelle concession Volkswagen Saint-Nicolas sera le fruit d’un investissement de 13 millions $ et de plus de cinq ans de travail. Ce nouveau-venu dans la grande région de Québec apportera plus de 40 nouveaux emplois.

La première levée de terre officielle annonçant la construction du local de 52 000 pieds carrés a été effectuée le 11 décembre 2018 par les copropriétaires de Volkswagen Saint-Nicolas, Raymond Ouellet, Pascal Ouellet et Olivier Fleury Bellavance. Ceux-ci étaient accompagnés du maire de Lévis, Gilles Lehouillier, du conseiller municipal Réjean Lamontagne, ainsi que Jacques Laflamme et Jacques Debroux de la firme Ronam Constructions. Patrick Houde, de Volkswagen Canada, faisait évidemment partie des invités.

 

Sirius: Application

Location, location, location…

«Volkswagen Canada nous a autorisé en 2014 à ouvrir une concession dans cette zone qui fait partie du territoire de Laval Volkswagen, propriété de la famille Ouellet», explique Olivier Fleury Bellavance, copropriétaire de Volkswagen Saint-Nicolas, qui s’est joint à Raymond et Pascal Ouellet dans cette aventure.

Toutefois, si cela a pris autant de temps, c’est que Volkswagen Saint-Nicolas a dû trouver le meilleur endroit pour ériger sa concession. Après un premier essai infructueux, les associés ont pu trouver un terrain «stratégiquement bien situé en bordure de l’autoroute 20». «La concession bénéficiera d’une grande visibilité et sera facile d’accès», peut-on lire dans le communiqué envoyé récemment.

 

Sur la photo 

De gauche à droite : Jacques Laflamme, propriétaire de Ronam Constructions, Olivier Fleury Bellavance et Pascal Ouellet, copropriétaires de Volkswagen Saint-Nicolas, Gilles Lehouillier, maire de Lévis, Raymond Ouellet, copropriétaire de Volkswagen Saint-Nicolas, Réjean Lamontagne, conseiller municipal à la ville de Lévis, Patrick Houde de Volkswagen Canada et Jacques Debroux de la firme Ronam Constructions. Crédit photo : Karine Lévesque de SensImage.

 

 

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Paul-Robert Raymond

Actuellement journaliste pupitreur à temps plein au quotidien Le Soleil à Québec, Paul-Robert Raymond collabore également dans les pages Auto et rédige également des textes sur l’aviation dans le même journal. Il a fondé le Magazine AutoLogique dans les années 1990, dans la foulée de l’émergence d’Internet.

écrire un commentaire

<