Ventes de véhicules neufs en avril au Québec

Il y a un peu plus d’un an, les concessionnaires fermaient leurs portes en raison de la pandémie de la COVID-19. Les ventes de véhicules neufs au Québec du mois d’avril 2020 ont écopé en montrant seulement 6700 unités vendues. À titre de comparaison, avril 2018 affichait 46 000 ventes et avril 2019 43 500 ventes

Aujourd’hui, les choses vont mieux. Beaucoup mieux, et ce, même si la COVID est toujours dans l’air et que les concessionnaires sont aux prises avec des problèmes d’approvisionnement. 

 

En ligne avec avril 2019

Selon les chiffres de ventes préliminaires (les chiffres officiels ne sont maintenant disponibles que chaque trimestre), en avril 2021, les concessionnaires du Québec sont en ligne pour atteindre un niveau de vente équivalent à celui de 2019, soit environ 43 000 ventes. Qui plus est, les marques et les modèles qui se sont le plus vendus dans la province semblent à première vue avoir joué à la chaise musicale. 

 

Toyota RAV4 en tête 

Selon nos sources, le Toyota RAV4 récoltait les honneurs ultimes avec des ventes supérieures à celles de la Série F de Ford durant le premier mois du printemps. Ce dernier serait donc en deuxième position, suivi du très populaire Hyundai Kona. 

En attendant les résultats officiels du deuxième trimestre de l’année, voici tous les chiffres du premier trimestre de l’année, ainsi que les ventes de l’année 2020 : 

 

Ventes de véhicules neufs au Québec durant le premier trimestre de 2020

Ventes de véhicules neufs au Québec: augmentation de 36%

 

Ventes de véhicules neufs au Québec en 2020

Tous les chiffres de ventes de véhicules neufs au Québec en 2020

 

Du premier trimestre de 2021 :

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page