Ventes de véhicules neufs au Québec – Août 2018

Ventes de véhicules neufs au Québec – Août 2018

Voici tous les chiffres de ventes des véhicules neufs au Québec en août 2018.

Comme c’est le cas à travers le pays, dans l’ensemble, les ventes de véhicules légers au Québec durant le mois d’août sont en baisse. Les pertes surviennent principalement dans les ventes d’automobiles, qui montrent une diminution de 15,2 %. Chez les camions, on observe plutôt une augmentation de 3,9 % par rapport au même mois l’an dernier.

iA-Financement

Les ventes cumulatives pour les huit premiers mois de l’année font voir un scénario similaire. Les autos sont en baisse de 10,6 %, tandis que les camions profitent d’une augmentation de 5,7 %.

Au total, on constate une diminution d’un peu plus de 1 % pour les huit premiers mois de 2018 face à l’année dernière. Étant donné que le taux directeur a été augmenté de 1,25 % à 1,50 % en juillet dernier, les résultats suivants ne sont guère surprenants.

SiriusXM

 

Ventes de véhicules neufs (janvier à août 2018)

Québec

2018 : 317 130

2017 : 320 518

Canada

2018 : 1 401 675

2017 : 1 407 84

 

Des nouvelles générations payantes!

Voici 5 véhicules chez qui les ventes profitent grandement d’une nouvelle génération.

  1. Lexus LS 22 vs 4 (Up 450 %)
  2. Lincoln Navigator 117 vs 27 (Up 333,3 %)
  3. Nissan Leaf 1 386 vs 440 (Up 215 %)
  4. Volvo XC60 611 vs 239 (Up 155,6 %)
  5. Chevrolet Traverse 507 vs 232 (Up 118,5 %)

 

Automobiles

Sous-compactes

 

Compactes

 

Intermédiaires

 

Sportives

 

Compactes de luxe

 

Luxueuses

 

Très Luxueuses

 

Sportives de luxe

 

Cumuls annuels des automobiles

 

 

Camions légers

Utilitaires sports sous-compactes

 

Utilitaires sports compacts

 

Utilitaires sports intermédiaires

 

Utilitaires sports

 

Utilitaires sports compacts de luxe

 

Utilitaires sports intermédiaires de luxe

 

Utilitaires sports de luxe

 

Camionettes compacts

 

Camionettes 

 

Fourgonnettes

 

Fourgons

 

Cumuls annuels des camions

À propos de l'auteur

Daniel Lafrance

Depuis plus de 30 ans déjà que je sillonne le monde de l’automobile, au début chez les concessionnaires comme vendeur, directeur commercial et directeur des ventes. Un bon moyen de comprendre le milieu. Ce qui m'a amené à l’édition c’est le travail d’organisateur et de coordonnateur dans le domaine de l’automobile. Je ne suis pas vraiment un maniaque d’autos, j'ai plus tôt un faible pour les camions et les VUS, tout ce qui peux tirer, pousser et travailler fort, ce qui me fascine c’est de voir ces superbes mécaniques à l’œuvre. Je travail surtout dans ce milieu pour rencontrer les gens qui façonnent ce monde et le rend aussi effervescent et surprenant c’est ce qui me passionne. Cofondateur d'AutoMédia.

écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas dévoilée
Les champs requis sont indiqué*