Une note parfaite pour la collecte de fournitures scolaires de Cox Automotive Canada

Une note parfaite pour la collecte de fournitures scolaires de Cox Automotive Canada

La rentrée scolaire marque la fin officielle de la première collecte annuelle de fournitures scolaires dans tous les établissements Cox Automotive Canada au pays. En partenariat avec plusieurs organismes sans but lucratif et sous le thème Ready… Set… School!, Cox a sollicité les dons de ses employés afin que les écoliers dans le besoin commencent la nouvelle année scolaire avec toutes les chances de leur côté.

SiriusXM

Au total, ce sont plus de 2000 items qui ont été collectés et plus d’une centaine de sacs d’écoles ont été remplis.

« L’éducation est la meilleure arme pour briser le cycle de la pauvreté, plaide Maria Soklis, présidente de Cox Automotive Canada. S’ils reprennent le chemin de l’école bien préparés et pleins d’assurance, les enfants sont bien disposés à apprendre. Nous avons invité toute notre équipe à faire un geste pour les plus défavorisés d’entre eux. »

 

Sarah Miller, gestionnaire des relations publiques et communications corporatives, Cox Automotive Canada, (devant) Nathan Smith, directeur interim, markéting et communications corporatives, Cox Automotive Canada et Michael J Gyovai, responsable du développement des ressources, Boys and Girls Club of Peel.

Le retour à l’école est chaque année une période difficile pour les familles à faibles revenus, qui doivent souvent puiser dans le budget alimentaire pour acheter des fournitures scolaires. La précarité des parents déstabilise les enfants, réduit leur estime de soi et leur confiance en soi, causant des problèmes émotionnels qui se répercutent sur leurs résultats scolaires.

L’initiative Ready… Set… School! fédère le personnel autour de valeurs communes et fait prendre conscience à chacun de la primauté du bien commun sur l’intérêt personnel.

« Nos initiatives de responsabilité sociale inspirent toujours beaucoup de compassion et de générosité à nos employés, reconnaît Grace Kong, vice-présidente aux Ressources humaines de Cox Automotive Canada. Pour cette campagne, nous avons recueilli des dons que nous avons répartis dans des sacs à dos. Nous avons été agréablement surpris du taux de participation et de la générosité de nos employés, qui méritent un beau A! »

L’équipe de Cox Automotive Canada se prépare à charger l’une de leurs camionnettes corporatives avec la centaine de sacs scolaires.

 

Au Québec, l’équipe de Manheim Montréal a donné des articles scolaires et du temps à la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) dans le cadre de Vision Réussite.

Rappelons que NextGear Capital, l’une des dix marques de Cox Automotive Canada, avait également organisé une telle campagne le mois dernier. En association avec le Boys and Girls Clubs of Peel, un organisme de bienfaisance oeuvrant auprès d’enfants, la collecte avait permis d’amasser trois fois plus d’effets scolaires que l’objectif fixé.

Au bout du compte, de telles initiatives de responsabilité sociale d’entreprise profitent à tous. En plus de contribuer à changer le monde, elles résonnent auprès des clients et des employés sensibles à ces causes. « Et les membres de l’équipe de Cox Automotive Canada répondent toujours présents à l’appel en y mettant tout leur coeur. »

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas dévoilée
Les champs requis sont indiqué*