Un outil pour créer un manuel de l’employé personnalisé

Un outil pour créer un manuel de l’employé personnalisé

Le Comité sectoriel de main-d’œuvre des services automobiles (CSMO-Auto) vient de lancer un outil pour les entreprises qui permet de créer rapidement un manuel de l’employé. Cet outil est expliqué à l’aide d’une vidéo qui accompagnera les gestionnaires dans la réalisation des manuels.

SiriusXM

 

Cette vidéo explique les différentes étapes de réalisation du manuel de la création du compte jusqu’au téléchargement du manuel de l’employé personnalisé. 

 

 

«Le manuel de l’employé est une référence indispensable pour les employés et l’entreprise. Son rôle principal est de présenter différentes informations utiles pour les employés, facilitant du même coup la gestion quotidienne des ressources humaines», écrit le CSMO-Auto dans le communiqué publié le 12 juin.

Cet outil en ligne est divisé en 11 modules qui regroupent jusqu’à 85 politiques. Celles-ci couvrent tous les aspects des ressources humaines de l’entreprise, appuyées par des exemples personnalisés qui permettent d’adapter le contenu au profil de l’entreprise.

Le CSMO-Auto agit comme levier dans l’industrie des services automobiles sur le plan de la main-d’œuvre afin d’améliorer l’emploi, les compétences et les pratiques de ressources humaines et la connaissance du secteur. Ce qui tombe à point dans un contexte de rareté de main-d’œuvre qualifiée.

 

Site Web: https://www.csmo-auto.com/ressources-humaines/manuel-de-l-employe

Catégories: Non classifié(e)

À propos de l'auteur

Paul-Robert Raymond

Actuellement journaliste pupitreur à temps plein au quotidien Le Soleil à Québec, Paul-Robert Raymond collabore également dans les pages Auto et rédige également des textes sur l’aviation dans le même journal. Il a fondé le Magazine AutoLogique dans les années 1990, dans la foulée de l’émergence d’Internet.

écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas dévoilée
Les champs requis sont indiqué*