Un nouvel outil de CARFAX Canada disponible sur Kijiji Autos

Un nouvel outil de CARFAX Canada disponible sur Kijiji Autos

Les gens qui magasinent ou qui vendent une automobile d’occasion auront dorénavant un nouvel outil d’analyse de prix. CARFAX Canada rend disponible sur Kijiji Autos une nouvelle fonction intégrée qui permettra de mieux comprendre les valeurs des véhicules usagés.

Cet outil aidera les vendeurs à établir des prix de vente compétitifs, basés sur la vaste source de données de CARFAX Canada. Ce fournisseur d’informations impartiales et complètes utilise un algorithme exclusif qui calcule le prix moyen d’un véhicule. Cet algorithme tient compte de l’historique disponible (lectures d’odomètres, dommages, etc.) et des prix réels vendus pour des véhicules similaires dans la même région.

Il s’agit d’un outil de référence qui peut être utilisé par  les vendeurs et les acheteurs. Pour y accéder, il suffit de visiter carfax.ca ou kijijiautos.ca.

Sirius: Application

«En plus d’être déjà la source exclusive en matière d’information sur l’historique des véhicules sur la plateforme de Kijiji Autos, nous sommes fiers d’alimenter leur outil d’analyse de prix avec nos données d`évaluation complètes», déclare Mark Rousseau, président et directeur général de CARFAX Canada. «Nous sommes ravis de ce partenariat avec Kijiji Autos dans le cadre de cette initiative puisqu’il est aligné avec notre mission d’aider les Canadiens à naviguer avec facilité et confiance au travers le processus d’achat et de vente de voitures usagées.»

«Kijiji Autos a été conçu sur la base des commentaires des concessionnaires et des consommateurs», explique Leanne Kripp, directrice du service automobile chez Kijiji. «Nous avons demandé aux Canadiens où nous devrions concentrer nos efforts lors de la conception de cette plateforme, et la transparence a été soulignée comme un élément de frustration, et d’opportunité, lors des étapes du magasinage d’une voiture. En intégrant les données de CARFAX Canada à notre outil d’analyse de prix, nous sommes en mesure de fournir à des millions de Canadiens un niveau de transparence accru.»

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Paul-Robert Raymond

Actuellement journaliste pupitreur à temps plein au quotidien Le Soleil à Québec, Paul-Robert Raymond collabore également dans les pages Auto et rédige également des textes sur l’aviation dans le même journal. Il a fondé le Magazine AutoLogique dans les années 1990, dans la foulée de l’émergence d’Internet.

écrire un commentaire

<