Trader achète Dealertrack Canada, VinSolutions, Dealer.com, Xtime et Kelley Blue Book à Cox Automotive

Dans une annonce faite par voie de communiqué le 10 novembre, la société Trader a annoncé qu’elle va acquérir Dealertrack Canada, de même que VinSolutions, Dealer.com, Xtime et Kelley Blue Book, des entités canadiennes de Cox Automotive. 

Cette annonce survient un peu plus d’un an après que Cox Automotive ait déménagé son centre décisionnel canadien aux États-Unis.

« Nous sommes ravis d’accueillir un nombre important d’employés et de clients canadiens ici, chez Trader », a déclaré Sebastian Baldwin, chef de la direction de société Trader. « Cet investissement nous permettra de faire profiter des mêmes produits efficaces, de l’élan continu d’innovation, ainsi que des services associés déjà utilisés par nos clients actuels, à un plus grand nombre de commerçants et de constructeurs automobiles présents au Canada ». 

Pour sa part, le vice-président et chef des finances chez Cox Automotive, Mark Bowser, évoque un moment opportun pour transférer la propriété de ces entreprises et l’équipe qui les animent à Trader. « Bien qu’il soit très difficile de dire au revoir à certains des incroyables membres de notre équipe au Canada, nous les remercions tous pour leurs innombrables contributions à Cox Automotive et leur souhaitons tout le bien qu’ils méritent alors qu’ils poursuivront l’excellent travail ayant mené ces entreprises vers un si grand succès », a dit M. Bowser. 

D’ici la conclusion de la transaction, la plupart des employés de la filiale canadienne de Cox Automotive seront transférés dans ses services afin d’éviter toutes formes de perturbation dans les activités quotidiennes des clients, précise Trader. 

Rappelons que le 15 juin 2015, Cox Automotive annonçait son intention de faire l’acquisition de Dealertrack Technologies et de Dealer.com, sa filiale, pour la somme de 4 milliards de dollars US. L’acquisition avait été complétée le 1er octobre cette année-là.

La valeur de l’acquisition que prépare Trader n’a pas été révélée.

Photo : AutoMédia

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page