Cox Automotive déménage son centre décisionnel canadien aux États-Unis
La société Cox Automotive International déménage son centre décisionnel canadien aux États-Unis. Annoncée discrètement mardi, sans être l’objet d’un communiqué, cette décision entrait en vigueur le jour même.
Dans un courriel dont AutoMédia a obtenu copie, le président de Cox Automotive International, Martin Forbes (photo ci-haut), affirme que cette nouvelle stratégie nord-américaine donnera à l’entreprise qu’il dirige plus de souplesse pour servir les clients actuels et futurs. Il compte tirer profit d’une synergie et d’une efficacité accrues entre le Canada et les États-Unis par le partage de plates-formes, de solutions et de produits communs.
Décision basée sur la logique d’entreprise
« Nous avons des clients communs. Du point de vue des affaires, il est plus logique de les servir par le biais d’une entreprise unique. Nous devons simplifier nos structures [opérationnelles] pour faciliter les relations avec nos clients et les aider à grandir », ajoute M. Forbes dans ce courriel.
En outre, le message précise que Cox Automotive « va continuer à investir dans le marché canadien », sans toutefois préciser comment.
Conséquence de cette nouvelle stratégie, Maria Soklis quittera le poste de présidente de Cox Automotive Canada & Brazil à la fin d’octobre. Nommée Femme d’affaires de l’année 2021 par CEO Today, Mme Soklis occupait ce poste depuis six ans; un poste qui ne sera d’ailleurs pas maintenu.
Enfin, on ignore s’il y aura d’autres suppressions de postes au siège social canadien de l’entreprise, à Mississauga en Ontario, ou dans les succursales régionales, entre autres celle du grand Montréal.
Photos : Cox Automotive Partager