Sym-Tech achète la distribution de produits de SSQ Services aux concessionnaires: Entrevue avec Francis Vallée et Annie Deslauriers

La création de la nouvelle entité Beneva − née de l’union entre La Capitale et SSQ Assurance − n’est pas sans provoquer quelques changements dans l’industrie automobile. Le tout dernier en lice concerne la vente imminente des activités de distribution des produits SSQ Services aux concessionnaires à l’Ontarienne Sym-Tech. 

« Cette transaction majeure constitue une très bonne nouvelle pour les concessionnaires », soulève le vice-président régional de SSQ Services aux concessionnaires, Francis Vallée. 

Cette entente, qui entrera en vigueur au cours de l’année 2023, permet enfin à son équipe de répondre à une demande que formulaient les partenaires de SSQ depuis plusieurs années : bénéficier d’une offre de produits d’assurances et garanties 360 degrés. « Grâce à notre entente avec Sym-Tech, nous allons leur proposer l’offre la plus complète de produits d’assurances et de garanties en Amérique du Nord », affirme fièrement Francis Vallée. 

 

Bye bye SSQ Services aux concessionnaires, bienvenue Sym-Tech Services aux concessionnaires

Alors que Beneva restera l’assureur des portefeuilles d’assurance-crédit et d’assurance remplacement, les produits de Sym-Tech viennent compléter l’offre en matière de garanties de protection. Beneva poursuivra également sa collaboration avec le réseau des concessionnaires pour répondre à leurs besoins en assurance collective et en assurance des entreprises.

Bien que le nom de SSQ Services aux concessionnaires soit appelé à devenir Sym-Tech Services aux concessionnaires au cours de l’année 2023, Francis Vallée continuera de diriger les activités de son équipe. « Une équipe, insiste-t-il, qui est au service des concessionnaires québécois depuis plus de 20 ans. »

 

Qui est Sym-Tech ?

En affaires depuis une cinquantaine d’années, Sym-Tech est devenue un chef de file canadien en services de financement, d’assurance, de produits de protection et de formation pour l’industrie automobile. Au fil des ans, l’entreprise torontoise est devenue une filiale du groupe new-yorkais Amynta. Cette firme gère plus de 3,5 G$ en primes en Amérique du Nord, en Europe et en Australie. 

Par cette transaction qui se conclura en 2023, Sym-Tech fera l’acquisition du réseau de distribution de SSQ Services aux concessionnaires ainsi que du portefeuille de garanties mécaniques. Sym-Tech collaborera avec SSQ pour développer ses activités auprès des concessionnaires et des groupes qui vendent des automobiles, des véhicules de loisirs, des véhicules récréatifs et d’autres véhicules neufs ou d’occasion.

« Grâce à l’équipe qualifiée de SSQ Services aux concessionnaires et à l’offre complète de produits et services de Sym-Tech, cette transaction accélérera notre croissance dans le marché stratégique du Québec. J’ai hâte d’accueillir l’équipe de SSQ Services aux concessionnaires au sein de Sym-Tech », a fait savoir Derek Sloan, président de Sym-Tech Services aux concessionnaires, par voie de communiqué.  

 

Déjà présente au Québec

Notons que Sym-Tech ne débarque pas en terrain inconnu. « Depuis déjà quatre ans que Sym-Tech est présente au Québec », partage Annie Deslauriers, vice-présidente des opérations et de l’expérience client à Sym-Tech Services aux concessionnaires. Son entreprise, dit-elle, détient des ententes exclusives avec Volkswagen (Volkswagen Protection) et Audi (Audi Sans souci) pour la gestion de leurs programmes de protection respectifs, et ce, à travers le pays.

« L’univers des assurances et garanties est un secteur où les étroites relations d’affaires sont essentielles à la réussite des collaborations. De pouvoir compter sur l’expertise de l’équipe de SSQ Services aux concessionnaires constitue un coup de circuit pour notre organisation, qui souhaite prendre davantage racine au Québec », poursuit, emballée, Mme Deslauriers.  

 

Prêt pour les acquisitions outre-frontières

Dans un contexte où les fusions et acquisitions transfrontalières sont de plus en plus fréquentes, Annie Deslauriers demeure convaincue que cette entente arrive juste à point. « Les groupes de concessionnaires qui souhaitent faire des acquisitions dans les autres provinces et même aux États-Unis vont enfin bénéficier des services et produits d’une organisation bien au fait de ce qui est offert partout en Amérique du Nord », insiste-t-elle. 

La transaction, dont le montant n’a pas été dévoilé, s’officialisera au moment où toutes les étapes du processus transactionnel seront franchies. D’ici là, il n’y aura aucun changement dans les activités de SSQ Services aux concessionnaires.

 

Sur la photo d’entête

Francis Vallée, vice-président régional de SSQ Services aux concessionnaires et Annie Deslauriers, vice-présidente des opérations et de l’expérience client à Sym-Tech Services aux concessionnaires.



Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page