Liste des compagnies F&A du Québec

Survol de toutes les compagnies de F&A au Québec

S’y retrouver dans cet océan de fournisseurs de produits F&A n’est pas chose facile. Les fournisseurs eux-mêmes doivent trimer fort et composer avec le retour de la location, les sauts technologiques, les multiples acquisitions, la venue de nouveaux joueurs, les manufacturiers, sans oublier le respect des normes prescrites par l’Autorité des marchés financiers et la loi 188. Alors, comment savoir si votre choix de fournisseur s’avère juste et bon ? Nous vous proposons un survol de l’offre de l’ensemble du marché F&A où vous retrouverez toutes les entreprises, connues et moins connues au Québec.

 


SYM-TECHGROUPE PPPGARANTIE VCGARANTIE NATIONALEIA/VAGRÉSEAU MULTI CONCESSIONNAIRESSSQ ÉVOLUTIONGARANTIE AVANTAGE PLUSLGM


 

SYM-TECH

  • Propriétaire: Brand Wells et AmTrust Financial Services Inc.
  • Nombre d’employés: 125
  • Nombre de clients/concessionnaires: 600

 

PRODUITS

  • Nb de produits actifs: 10 programmes complets
  • Meilleur vendeur:  »Apparence Guard »
  • Nouveau produit: Protection Sharkskin

 

DEPUIS 1971

Depuis plus de 40 ans, Sym-Tech agit en tant que partenaire des concessionnaires avec le mandat d’améliorer le rendement de leur entreprise. Sym-Tech les appuie en leur offrant des programmes de formation de pointe, des produits de protection fiables, des logiciels en F&A et du soutien continu.

PLUS GROS DÉFI ?

Bien établis en Ontario, dans le reste du Canada et aux États-Unis, nous désirons augmenter notre implantation dans l’Est du pays, particulièrement au Québec. Grâce à notre concept innovateur et performant, nous augmentons significativement les moyennes de profits (exemple profitabilité augmentée de 40 % chez Mercedes Benz).

PERCEPTION DES CLIENTS ?

Pour nous, la rigueur et l’organisation sont clés. Notre logiciel puissant et compatible avec les systèmes d’exploitation des concessionnaires facilite les transactions. Nous travaillons à ce que le respect de leur indice de satisfaction des clients (CSI) demeure toujours très élevé.

AVENIR DU SECTEUR ?

Tous les concessionnaires doivent respecter davantage et être en plein accord avec les règlementations financières. Les consommateurs doivent avoir le sentiment d’être en contrôle de leur transaction et non forcés à accepter certains produits. De plus, il est intéressant de voir l’entrée des manufacturiers dans le secteur.


GROUPE PPP

  • Propriétaire: 310 actionnaires
  • Nombre d’employés: 145
  • Nombre de clients/concessionnaires: 580

 

PRODUITS

  • Nb de produits actifs: Multiples programmes (Garantie Automobile Supplémentaire, Assurance de remplacement, Assurance vie et invalidité, Perte d’emploi, assurance automobile, Programme de concessionnaire automobile)
  • Meilleur vendeur: Assurance-vie et invalidité, assurance de remplacement
  • Nouveau produit: Allié (Garantie automobile supplémentaire)

 

DEPUIS 1980

Le Groupe PPP a continuellement adapté son offre de services aux profonds changements survenus dans l’industrie. Aujourd’hui, par la mobilisation, l’expertise et l’efficacité de ses employés et partenaires, le Groupe PPP crée, administre et distribue des produits et services pour sécuriser et fidéliser la clientèle de l’industrie automobile.

PLUS GROS DÉFI ?

  • Protéger l’achalandage des concessionnaires par une offre de produits ciblés
  • Pourvoir et maintenir une formation adéquate et conforme aux standards de distribution
  • Accroitre la notoriété de l’offre de produits offerts par les concessionnaires.

PERCEPTION DES CLIENTS

Par mesure trimestrielle et par firme de sondage indépendante sur l’offre offerte par les directeurs financiers. Qualité et satisfaction de l’offre concernant le dévoilement des commissions, la présentation conforme des produits et mesure de la qualité de l’offre. 99% des clients disent recevoir une offre de produits de façon courtoise et 94 % des consommateurs disent avoir une expérience d’achat satisfaisante ou très satisfaisante de nos produits.

AVENIR DU SECTEUR ?

Les concessionnaires ont une richesse : l’achalandage de leur commerce. Dans la mesure où les financiers et assureurs respectent cette richesse et ne cherchent pas à l’utiliser pour leur bénéfice propre, l’industrie demeurera fleurissante. La conformité de la distribution des produits sera le principal attribut à travailler dans les prochaines années.


GARANTIE VC

  • Propriétaire: Ronald Renwick
  • Nombre d’employés: 30
  • Nombre de clients/concessionnaires: environ 100

 

PRODUITS

  • Nb de produits actifs: 5 (secteur automobile)
  • Meilleur vendeur: Garantie mécanique
  • Nouveau produit: N/A

 

DEPUIS 2000

Garantie V.C. fait partie d’un groupe d’entreprises affiliées (Groupe Véri-chèque) qui offrent des services de garanties depuis 1978. Notre Groupe a connu une croissance sans précédent. De plus, la diversité des garanties que nous offrons permet de répondre aux besoins spécifiques de chacun de nos clients ainsi qu’aux frais de réparations imprévus.

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page