LES BONS COUPS DE 2016
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’année 2016 a été forte en émotions pour Suly et son président, Denis Tardif. En effet, à peine deux ans après être devenu propriétaire de l’entreprise spécialisée dans la rétention de la clientèle, l’entrepreneur peut se vanter d’avoir augmenté de 30 % sa clientèle, au point d’enregistrer une année record depuis la naissance de la firme, en 1997.
Son secret ? « Un service personnalisé qui offre des résultats mesurables, et des investissements majeurs dans notre équipement, à commencer par une presse numérique à la fine pointe de la technologie et un logiciel d’impression dynamique extrêmement versatile », explique Denis Tardif.
Malgré la popularité des outils de communications électroniques tels que les courriels, Suly mise sur les envois postaux qui obtiennent un taux de réponse supérieur en matière de stratégies de fidélisation. « Recevoir une enveloppe par la poste avec autre chose qu’une facture est si rare de nos jours, commente Denis. Lorsque les propriétaires de véhicules reçoivent une lettre personnalisée de leur concession, ils y sont particulièrement réceptifs. »
Ces communications contiennent toujours un message clair, direct et court : elles sont envoyées dans des moments stratégiques, par exemple lorsqu’un rappel d’entretien est dû ; elles sont suivies d’appels hautement spécialisés effectués par des agents qualifiés.
Même si cette augmentation de la clientèle et ces investissements substantiels sont des jalons importants, l’entreprise ne s’est pas arrêtée là. En novembre dernier, Suly a conclu un partenariat avec Stewart Lamont, propriétaire de la compagnie Raid, un pionnier dans son domaine qui se spécialise dans les ventes privées depuis plus de 20 ans avec des bureaux à travers le Canada, les États-Unis et en Europe.
LES SOUHAITS DE 2017
«Suly détient déjà 24 % des parts de marché au Québec et nous en sommes très fiers, mais, en tant que leader, je me dois de regarder vers l’avant et d’assurer un avenir prospère à l’entreprise, déclare Denis Tardif. Grâce à ce partenariat avec Raid, une compagnie si bien installée dans d’autres provinces canadiennes, il nous sera possible de s’implanter dans des marchés qui nous étaient jusqu’ici inaccessibles. »
Dès le début de la nouvelle année, Suly prévoit étendre sa solution 360 degrés aux concessionnaires des Maritimes et de l’Ontario. Et d’ici la fin de 2017, l’entreprise entrevoit offrir ses services de rétention et de fidélisation aux concessionnaires des provinces canadiennes avoisinantes afin qu’ils puissent eux aussi bénéficier de l’expérience client à valeur ajoutée qui distingue si bien Suly de ses compétiteurs..