Dans l’optique d’optimiser les services offerts aux manufacturiers, AutoHebdo lance officiellement son propre Storefront, une nouvelle vitrine pour les manufacturiers automobiles. 

En fait, la plateforme existe depuis un an. Elle a vu le jour d’abord avec Mitsubishi ainsi que Hyundai. Depuis quelques semaines à peine, Polestar, la marque de véhicules électriques de luxe, profite, elle aussi, de sa vitrine Storefront AutoHebdo. 

Une plateforme complète et diversifiée

Intégrée à la plateforme actuelle d’AutoHebdo, Storefront résulte d’une étude réalisée en 2023 pour connaître davantage les comportements en ligne des consommateurs. Au cours de cette étude, l’entreprise reconnue principalement pour son marketplace et son offre de services en ligne pour les concessionnaires a appris que pas moins de 30% des consommateurs venaient sur les pages d’AutoHebdo pour comparer des véhicules. 

À cet effet, Benoit Laforce (vice-président directeur, Médias et solutions véhicules neufs chez AutoHebdo) a confié à l’équipe de rédaction d’AutoMédia en marge du lancement du Storefront que le «client en quête d’un véhicule neuf désire plus que d’avoir accès à de l’inventaire». Et c’est précisément à ce besoin que vient répondre le Storefront AutoHebdo. 

En ce sens, le Storefront AutoHebdo propose du contenu vidéo, des pages pour chaque modèle, le Configurateur Pivot qui intègre la réalité augmentée en plus de contenu rédactionnel et de contenu tiré des réseaux sociaux. On retrouve également un onglet «Magasinez» qui permet de connaître les offres actuellement en vigueur par le manufacturier en plus des exemplaires disponibles à la vente dans les concessionnaires de la région sélectionnée. 

Storefront - AutoHebdo
Storefront – AutoHebdo

Une primeur dans l’automobile 

En entrevue avec AutoMédia, M. Laforce racontait que le Storefront AutoHebdo est la première offre du genre dans l’industrie automobile. Toutefois, dans d’autres secteurs, des initiativez similaires sont observées. Il donnait entre autres l’exemple de la boutique Apple sur la plateforme Amazon. En étant la première entreprise à offrir une telle vitrine, AutoHebdo s’assure d’avoir une longueur d’avance face à la concurrence.

Partager Partager