STAT ÉCLAIR : Le Salon de l’auto de Québec 2016

Lorsque tous les visiteurs, les manufacturiers, les travailleurs et les exposants ont quitté la 35e édition du Salon de l’auto de Québec, ils ont généré plus de

4M$ de retombées économiques, soit :

1,2 M$ en dépenses touristiques

2,2 M$ en dépenses reliées au salon et frais d’opération, sans oublier

525 000 $ d’investissements des 30 manufacturiers.

Comment générer cet argent frais ? Avec…

67 500 visiteurs dont

13 500 habitent à plus de 40 km du salon et

1620 visiteurs proviennent de l’Ontario, des Maritimes et des États-Unis. Les visiteurs ont

45 ans de moyenne d’âge,

16 875 étaient âgés de 50 à 59 ans et

46 575 étaient des hommes.

24 097 visiteurs désiraient obtenir information et prix pour leur futur achat et

17 145 désiraient admirer les nouveautés alors que

12 960 voulaient contempler les voitures de luxe. Le salon de Québec, c’est aussi…

2000 travailleurs dont plus de

500 proviennent de l’extérieur.

 

Source : Données compilées par la firme spécialisée Mallette

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