Semaine du 24 juillet : l’actualité des concessionnaires du Québec en bref

À l’affût d’actualités, l’équipe d’AutoMédia a déniché ces nouvelles provenant de concessionnaires des quatre coins de la province…

• BMW LévisDéry ToyotaDrummondville FordDupont Auto AlmaJoliette Ford LincolnMercedes-Benz GatineauVimont Toyota LavalVolkswagen Ste-Agathe • (cliquez sur les noms)

Dupont Auto Alma illumine le firmament

En juillet, la Ville d’Alma s’active autour de Festirame, une fête populaire alliant sport et culture qui attire une foule importante. C’est l’événement majeur du territoire de la MRC Lac-Saint-Jean-Est, selon ses organisateurs. Cette année, le point d’orgue de la 50e édition de ce festival, qui a duré 9 jours, a été la Grande nuit d’Alma. Cet événement qui avait lieu le 15 juillet, attire chaque fois des milliers de festivaliers dans le centre-ville avec une variété d’activités familiales et des spectacles. Puis, à 22 h 15, le feux d’artifice Dupont Auto Alma a illuminé le ciel avec une féérie de couleurs. Durant 10 minutes, ce spectacle son et lumière a fasciné les nombreux spectateurs. Le lendemain, la concession qui commadite ce spectacle depuis quelques année écrivait dans sa page Facebook : « les feux d’Artifice Dupont Auto Alma présenté hier soir pour le 50e de Festirame étaient sublime ! Bravo à Feux d’Artifice PyroSpek. » Rappelons que Dupont Auto Alma est concessionnaire des marques Chrysler, Ram, Dodge et Jeep depuis 1960.

Visite présidentielle chez Mercedes-Benz Gatineau

Mercedes-Benz Gatineau a accueilli un visiteur de marque en juillet. Le président et chef de la direction de Mercedes-Benz Canada, Andreas Tetzloff, a profité d’un passage dans la région pour faire une tournée des installations. Pour sa première visite chez ce concessionnaire, il était accompagné par son directeur des opérations nationales, George Silva, et sa directrice des opérations régionales, Karen Zlatin. « Nous étions très fiers de partager ce moment et de pouvoir parler d’avenir », a écrit le concessionnaire dans sa page Facebook. « Les changements apportés dans les derniers mois et le travail colossal de notre merveilleuse équipe dans les derniers jours ont porté fruits. Avec tous les compliments formulés par M. Tetzolff, nous avions l’impression qu’il voulait nous dire que nous étions le plus beau concessionnaire au Canada ! » Sur la photo ci-haut prise durant la visite, on aperçoit Andreas Tetzolff, second à partir de la gauche, avec, à sa droite, Philippe St-Pierre, le président de Mercedes-Benz Gatineau. On voit également le directeur général de la concession, Renauld Plourde (à droite), de même que George Silva et Karen Zlatin.

L’été, ça « Boom » avec Déry Toyota

La salle d’exposition de Déry Toyota avait une ambiance tropicale le 18 juillet dernier. À cette occasion, le concessionnaire de Saint-Jean-sur-Richelieu organisait un 5 à 7 pour annoncer la programmation de La Boom de l’été Déry. Organisé par la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu et Tourisme Haut-Richelieu, la sixième édition de cet événement familial festif est commandité par la concession que dirige François-Martin et Marie-France Déry, copropriétaires et respectivement président et directrice générale. La Boom de l’été Déry aura lieu durant la fin de semaine du 26 et 27 août dans le parc Gerry-Boulet, à la place du Quai et sur la rue Frontenac dans le Vieux-Saint-Jean. Sur la photo ci-haut prise lors du 5 à 7, des membres de l’équipe de Déry Toyota sont rassemblés autour de François-Martin Déry et de Martin Vachon, un comédien, animateur de télévision et humoriste de Saint-Jean-sur-Richelieu qui est porte-parole de la concession.

Volkswagen Ste-Agathe a un champion vendeur

Le 6 juillet, les employés de Volkswagen Ste-Agathe ont pu saluer le travail de leur collègue Daniel Leroux, alors qu’on lui remettait le trophée de la Guilde des ventes, niveau Or. Cette reconnaissance souligne l’importance du volume de ventes réalisé au cours de l’année 2022 par ce membres de l’équipe des ventes de cette concession des Laurentides.

On est fidèle à Vimont Toyota Laval

Les techniciens de Vimont Toyota Laval font preuve d’une grande fidélité envers leur entreprise. Pour preuve, le 17 juillet, la direction de cette concession lavalloise a souligné les 35 années d’ancienneté de Stéphane Leblond (en haut, sur la photo) et les 25 années de Réginald Trudel (en bas, à gauche), deux de ses techniciens d’expérience. En juin, on avait également souligné les 20 années de service de Marco Palladino (en bas, à droite).

Coup sûr pour Drummondville Ford et Noémye Letendre

Le parcours exceptionnel de Noémye Letendre en softball féminin a enthousiasmé la direction de Drummondville Ford à ce point qu’elle a choisi de l’appuyer dans ses démarches. « Nous croyons fermement au talent et à la détermination de Noémye, et nous sommes fiers de l’accompagner dans cette aventure sportive extraordinaire. Chez Drummondville Ford, nous nous engageons à soutenir nos clients athlètes et à contribuer à leur réussite. Félicitations à Noémy Letendre, une véritable inspiration pour la communauté du softball féminin, et bonne chance pour ses futurs succès », écrivait le concessionnaire dans les réseaux sociaux récemment.

Rappelons que, plus tôt cette année, cette Drummondvilloise de 19 ans au talent prometteur a été recrutée par l’équipe de softball des Lakers du Collège Lake Land, en Illinois. Cette équipe évolue dans la première division de la National Junior College Athletic Association (NJCAA) aux États-Unis.

Chez BMW Lévis, on aime les « M »

Au sein de la marque allemande BMW, la lettre M est l’emblème d’une gamme de modèles de haute performance qui se veulent hors normes. Cette appellation issue de BMW M GmbH, une filiale du constructeur bavarois, réfère également à des habillages distinctifs et cossus que les acheteurs choisissent pour se différencier de la masse. Or, chez BMW Lévis, on est fier d’avoir été reconnu par le constructeur comme le concessionnaire canadien ayant le meilleur pourcentage de ventes de véhicules « M » par rapport à l’ensemble de ses ventes en 2022. Oui, chez BMW Lévis, on aime les « M » !

Quatre employés honorés chez Joliette Ford Lincoln

Le 19 juillet, la direction de Joliette Ford Lincoln annonçait fièrement l’attribution d’une mention d’honneur par Ford Canada à quatre de ses employés : Caroline Desroches, directrice financière, Rosalie Marsolais, conseillère aux ventes, Jean Richard, directeur commercial, et Matthieu Sanche, spécialiste du secteur commercial. Ces quatre employés de la concession dirigée par Bruno Marsolais, le directeur général, se sont classés parmi les meilleurs du programme « MesRécompenses » de Ford en 2022. Ce programme évalue les performances de ventes de chacun, de même que le niveau de satisfaction de la clientèle à leur égard.

Photos : concessionnaires, Noémye Letendre et Feux d’Artifice PyroSpek

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut