Semaine du 14 novembre : l’actualité des concessionnaires du Québec en bref

À l’affût de l’actualité, l’équipe d’AutoMédia a déniché ces nouvelles qui proviennent de ces concessionnaires des quatre coins de la province… 

• Alfa Romeo de QuébecBeauport HyundaiCharlevoix ToyotaDécarie MotorsGM PailléGroupe CarburHGrégoireHyundai LanaudièreMontmorency FordPaquin VolkswagenSt-Jérôme Auto DépôtSt-Jérôme Chevrolet Buick GMCSt-Jérôme Chrysler Jeep Dodge RAM FiatToyota Drummondville •

Bob Hartley charme l’équipe d’Alfa Romeo de Québec

Alfa Romeo de Québec a accueilli dans ses locaux de Boischatel une sommité du hockey le 10 novembre dernier. Il s’agit de l’entraîneur professionnel Bob Hartley. Cette vedette du hockey est connue pour le travail qu’il a réalisé dans la LNH avec l’Avalanche du Colorado (qu’il a contribué à mener à la Coupe Stanley en 2001), les Thrashers d’Atlanta et les Flames de Calgary, sans oublier le Titan de Laval de la LHJMQ. Invité à présenter une conférence sur le travail d’équipe aux gens de la concession, on dit qu’il a… scoré ! Sur la photo, il est entouré de Michael Giguère (g.), le directeur général de la concession, et de Michel Bellavance (d.), le directeur de la division Alfa Romeo.

Aide sans précédent à la Fondation du cancer du sein de Charlevoix Toyota

L’équipe de Charlevoix Toyota est heureuse de sa contribution à la Fondation cancer du sein du Québec. À cette concession de Cap-à-l’Aigle (La Malbaie), qui fait partie du groupe AutoQuébec, très humblement on admet même avoir largement dépassé les objectifs lors d’un souper-bénéfice qui a rassemblé 185 convives et qui a permis d’amasser 10 310 $ pour cet organisme sans but lucratif (OSBL). C’était une première réussie, disent les gens de Charlevoix Toyota. Le message est clair !

Hyundai Lanaudière appuie la guignolée de Joliette

L’équipe de Hyundai Lanaudière invite la population de Joliette à donner généreusement à la traditionnelle guignolée de La Soupière Joliette-Lanaudière. Cette activité aura lieu le vendredi 2 décembre 2022 et, à cette occasion, des bénévoles de cette concession de Joliette se joindront aux bénévoles de La Soupière pour faire du porte-à-porte et obtenir des denrées non périssables pour aider les gens dans le besoin. Fondée en 1982, La Soupière Joliette-Lanaudière est un OSBL dont la mission première est de soutenir les personnes aux prises avec des difficultés diverses affectant leur qualité de vie, et ce, sans discrimination.

Le Groupe Carbur relance l’Opération Toutous

Pour une septième année consécutive, le groupe Carbur-Autos & Camions s’apprête à lancer l’Opération Toutous avec ses trois établissements de Saint-Jérôme et à Mirabel : St-Jérôme Chevrolet Buick GMC, St-Jérôme Chrysler Jeep Dodge RAM Fiat et St-Jérôme Auto Dépôt. De nouveau cette année, la population des Laurentides sera invitée à participer à cette collecte de peluches et de jouets réalisée au bénéfice de la Maison Pause-Parent. Cet organisme communautaire de Saint-Jérôme réalise des projets éducatifs et préventifs visant à contribuer au mieux-être des familles.

Belle occasion pour Samuel Bélanger de Montmorency Ford

C’est une belle… occasion qui s’est présentée récemment à Samuel Bélanger. La direction de Montmorency Ford lui a proposé le poste de directeur des ventes aux véhicules d’occasions. Naturellement, il a accepté. Dès lors, cette concession de Brossard, sur la Rive-Sud de Montréal, en a fait la nouvelle sur réseaux sociaux. Cette nomination est une reconnaissance des efforts déployés par Samuel pour cette concession depuis son embauche, en février 2012. Durant environ sept ans, il a été représentant aux ventes pour les véhicules Ford et Lincoln, et responsable des livraisons de véhicules, alors qu’il étudiait pour compléter un baccalauréat en génie des technologies de l’information à l’École de technologie supérieure. Depuis juin 2020, il était directeur adjoint des ventes aux véhicules d’occasions. C’est une belle carrière qui se dessine pour ce jeune homme !

Les nouveaux lauréats de la Coupe Paillé

La troisième édition de la Coupe Paillé, une compétition collégiale organisée par GM Paillé, a eu lieu le 12 novembre dernier à Berthierville, où se trouve cette importante concession de General Motors. Plus de 100 étudiants de 20 cégeps de la province ont pris part à cette compétition en tentant de résoudre des cas de comptabilité et de marketing devant un jury. Les gagnants allaient se partager des prix en argent totalisant 20 000 $. Dans la catégorie Marketing, la première place a été remportée par l’équipe du cégep du Vieux Montréal (photo de gauche), qui réunissait de Manuel Gonzalez, Sarah Snieg, Justin Guitton et Jean Bessone, alors que Laurence Lessard de Thetford Mines a décroché le prix de la meilleure oratrice. Dans la catégorie Comptabilité, la première place a été remportée par l’équipe du cégep de Lanaudière à Joliette (photo de droite), composée de Maïka Bellemare, Danaé Laporte et Cédric Perreault. Danaé Laporte de Joliette a également obtenu le titre de meilleure oratrice dans cette catégorie. 

Annie Laliberté de Beauport Hyundai au Conseil national consultatif de Hyundai Canada

À la suite d’élections tenues le 21 octobre dernier, la directrice générale et associée de Beauport Hyundai, Annie Laliberté, a été nommée représentante officielle du Conseil régional consultatif de Hyundai Auto Canada, nous apprend la Corporation Mobilis. Rappelons qu’au Canada, cette marque coréenne vend 32,4 % de ces véhicules aux consommateurs québécois, ce qui justifie largement la nomination de Mme Laliberté au sein de ce conseil.

HGrégoire et Opération Nez rouge font route ensemble de nouveau

HGrégoire et Opération Nez rouge s’associent de nouveau. Dans le cadre de ce partenariat annoncé le 15 novembre dernier, lors d’une conférence de presse organisée à la concession de Saint-Eustache (photo), HGrégoire fournira quatre véhicules à Nez rouge pour la durée de la campagne. À l’approche du Temps des Fêtes, l’entreprise lancera aussi une campagne de marketing innovante visant à rappeler aux automobilistes québécois les dangers de l’alcool au volant. Soulignons que HGrégoire participe à l’Opération Nez rouge de la région Laval-Basses-Laurentides pour la 19e année consécutive et à celle de Montréal pour une 3e fois.

François Gauthier de Paquin Volkswagen appuie Leucan

On n’est pas peu fier du geste posé par François Gauthier chez Paquin Volkswagen, à Rouyn-Noranda. Pour contribuer à l’oeuvre de Leucan, ce conseiller aux ventes n’a pas hésité une seconde à se faire raser les cheveux en échange de dons qui ont totalisé 2 380 $. Cette somme substantielle a été réunie grâce à quelques donateurs privés et à la direction de la concession. Mais, parce qu’il y croit fermement à l’importance des projets de cet OSBL québécois qui soutient les enfants atteints de cancer et leur famille depuis plus de 40 ans, François y a également généreusement contribué. Bravo !

Double anniversaire chez Toyota Drummondville

On a célébré deux anniversaires plutôt qu’un le 14 novembre dernier chez Toyota Drummondville. Non seulement, c’était le jour où Serge Le Roux a fait l’acquisition de cette concession Toyota, il y a maintenant 30 ans, mais c’était aussi son anniversaire de naissance. Alors, bonne fête… deux fois !

Décarie Motors rappelle que l’hiver n’épargne personne

Laissons, enfin, le mot (ou plutôt la photo) de la fin aux gens de Décarie Motors. Ils ont immortalisé le jour de la première chute de neige dans le grand Montréal, le 16 novembre, par cette photo élégiaque montrant une rutilante Bentley Flying Spur hybride de près de 300 000 $ qui s’est retrouvée à l’extérieur pour sentir la douceur des premiers flocons de cette nouvelle saison hivernale ! 

Photos : concessionnaires et Pierre Rochette Photographe

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page