Les secrets des gagnants du Cercle du président Mercedes-Benz 2017

« Chaque année, Mercedes-Benz Canada reconnaît les meilleurs conseillers en vente et directeurs des ventes à travers le Canada pour leurs remarquables réalisations au chapitre des ventes et de la satisfaction de la clientèle tout au long de l’année. Dans le magazine AutoMédia d’avril dernier, Mercedes-Benz Canada a publié les noms et photos des gagnants du Prix Cercle du président de 2017. Parmi les lauréats, on comptait pas moins de 12 Québecois, dont 5 pour les voitures neuves et 7 pour les véhicules d’occasion. AutoMédia a ensuite rejoint chacun des gagnants pour lui poser cette question : « Quelle est votre recette pour atteindre l’excellence au quotidien? » Voici leurs réponses:

Par: Manon Desrosiers

 

Johnny Della Sala, Mercedes-Benz Laval – (Laval, QC)

Ma recette pour atteindre l’excellence est très simple: le travail. Travailler très fort et fournir des efforts acharnés au quotidien sont les clés de mon succès. Un suivi régulier avec les clients est aussi un élément important de mes réussites.

 

Dan Grondin, Mercedes-Benz Laval – (Laval, QC)

Ma recette personnelle d’excellence repose sur l’authencité, l’intégrité et la transparence. Le travail d’équipe est aussi très important. Et étant donné que je suis un passionné de tout ce qui touche au milieu automobile, il est facile pour moi de donner le meilleur de moi-même à tous les jours.

 


Corrado De Ceglie, Mercedes-Benz Laval – (Laval, QC)

En plus d’adorer mon travail, j’aime avoir du plaisir avec mes clients. Il est important pour moi de mettre tous mes clients à l’aise et d’être à leur écoute. De cette façon, je peux répondre à leurs besoins dans une atmosphère qui inspire la confiance et la transparence.

 

Samuel Ferdinand, Mercedes-Benz Rive-Sud – (Greenfield Park, QC)

Tout d’abord, j’offre toujours un accueil chaleureux à tous mes clients. De plus, je fais toujours un suivi après-vente très serré. Mes clients apprécient également la rapidité à laquelle je leur fournis toutes les informations dont ils ont besoin.

 

Philippe Larouche, Mercedes-Benz Blainville – (Mirabel, QC)

Ma recette est simple: travailler le plus fort possible et être parfaitement à l’écoute de mes clients. De cette façon, je m’assure de répondre à tous leurs besoins de façon satisfaisante. Je suis bien organisé et je maximise toujours mon temps.

 

Daniel Krolicki, Mercedes-Benz Blainville – (Mirabel, QC)

Mon secret pour atteindre le succès repose sur les relations que j’entretiens avec mes clients. Mes clients savent qu’ils peuvent me rejoindre en tout temps, peu importe le moyen de communications, je serai toujours disponible pour eux. L’important, c’est de ne jamais compter son temps avec les clients.

 

Serge Lalande, Mercedes-Benz de Québec – (Québec, QC)

Ma recette repose principalement sur le respect des clients. Respect de leurs questionnements et de leurs besoins auxquels je réponds avec bonne humeur, professionnalisme et transparence.

 

Nicolas Coulombe, Franke Mercedes-Benz – (Ste-Agathe-des-Monts, QC)

Ma recette, c’est de faire sentir chacun de mes clients comme un être unique, au centre de tout. J’accueille tous mes clients avec enthousiasme et je m’assure de bien comprendre leurs besoins et d’avoir réponse à toutes leurs questions.

 

Nicolas Gagné, Mercedes-Benz de Québec – (Québec, QC)

À tous les jours, je travaille POUR et AVEC mes clients. Et à tous les jours, je donne le meilleur de moi-même pour remplir les objectifs de la compagnie, mais surtout pour satisfaire les besoins de chacun de mes clients.

 

Philip Salvatore, Mercedes-Benz Montréal-Est – (Pointe-aux-Trembles, QC)

Pour moi, ce sont les clients avant tout. Je leur donne le service qu’ils méritent, pas seulement lors de l’achat de leur véhicule, mais aussi après la vente. J’ai des clients qui me sont fidèles depuis 14 ans et je suis persuadé que mon service après-vente et mes suivis constants en sont les principales raisons.

 

René Wagner, Mercedes-Benz de Québec – (Québec, QC)

Le chemin vers l’excellence n’est pas facile, mais accessible à tous. C’est la passion et la détermination qui m’ont permis de parvenir à l’excellence, ainsi que de travailler de facon acharnée pendant des années. Nous pouvons tous exceller si nous avons l’envie d’apprendre! The best or nothing (Mercedes-Benz) !

 

Jacques Gladio, Mercedes-Benz Rive-Sud – (Greenfield Park, QC)

Tout d’abord, il faut penser à long terme et garder la confiance et la fidélité des clients. Pour y arriver, il est important de s’assurer que tous les clients aient reçu le service qu’ils méritent en leur expliquant en détails la voiture qu’ils désirent se procurer au lieu de mettre l’accent sur son prix, mais aussi en insistant pour qu’ils fassent un essai routier. Un suivi serré avec mes clients est aussi essentiel, par exemple quand vient le temps de renouveler leur location, et je profite des occasions spéciales comme leur anniversaire ou Noël pour leur envoyer mes bons vœux.

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