Réseau Fix Monde recrute Philippe-André Bisson

Réseau Fix Monde, la multinationale canadienne spécialisée dans la réparation d’automobiles et l’après-marché, a recruté Philippe-André Bisson, un spécialiste des communications et des relations publiques de l’industrie automobile. Depuis le 13 novembre dernier, il occupe le nouveau poste de directeur des communications et services médias de Réseau Fix Canada.

Au cours des dix dernières années, ce Québécois de 36 ans a occupé divers postes liés aux communications et au marketing. Avant d’entrer au service de l’entreprise blainvilloise, en juin 2016, il était recruté par General Motors du Canada. Durant près de huit ans, il a été un membre actif de son équipe des relations publiques à Montréal, puis à Oshawa, en Ontario.

Auparavant, de 2012 à 2016, M. Bisson avait été planificateur de produits, puis spécialiste en communications pour Kia Canada.

Au sein de Réseau Fix, les tâches de communications liées au marché canadien qui seront désormais siennes étaient jusqu’ici sous la responsabilité de l’équipe de marketing.

Faire connaître Réseau Fix Canada

« C’est pour accroître la notoriété de Réseau Fix Canada auprès du grand public, mais aussi des franchisés actuels et potentiels, que la direction a jugé bon de créer une équipe distincte responsable des communications et des services médias. Réseau Fix a accompli beaucoup de belles choses. Maintenant, il faut s’assurer que les médias en parlent », nous a expliqué M. Bisson.

Familier avec l’industrie automobile et ses réseaux de distribution, M. Bisson reconnaît, notamment, l’importance des concessionnaires pour son nouvel employeur. « Plusieurs d’entre eux s’intéressent aux bannières comme Fix Auto et ProColor. Elles leur permettent d’offrir les services d’un atelier de réparation et d’entretien, et de carrosserie à une clientèle qui tend à délaisser les concessionnaires après quelques années. Il est donc primordial que les concessionnaires aussi entendent parler de nous », ajoute M. Bisson.

Avec l’aide de son équipe, il entend développer une stratégie de communication visant l’entreprise et sa clientèle, qui sera adaptée aux besoins des différentes régions du pays, tout en tenant compte des réalités linguistiques propres à chacune.

Une entreprise qui ne cesse de croître

Dirigée par Steve Leal, la multinationale Réseau Fix Monde nous a été décrite comme l’entreprise d’après-marché ayant la plus forte croissance au monde par le nouveau directeur des communications.

Cette entreprise qui ne cesse de croître, ajoute-t-il avec fierté, offre des services de carrosserie, de réparation de pare-brise et de mécanique par le biais de plus de 2 000 points de service représentant dix bannières dans plus de 20 pays des Amériques, d’Europe, d’Asie-Pacifique et du Moyen-Orient.

Photo : Archives d’AutoMédia

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut