Centre de carrosserie certifié: FixAuto Ancienne-Lorette obtient la certification officielle

Centre de carrosserie certifié: FixAuto Ancienne-Lorette obtient la certification officielle

L’atelier de carrosserie FixAuto Ancienne-Lorette a obtenu récemment la certification officielle Centre de carrosserie certifié. Celle-ci est décernée par Certified Collision Care, la division canadienne d’Assured Performance Collision Care.

 

 

Can Night

Ce dernier est un organisme sans but lucratif qui est voué à la protection des consommateurs et spécialisé dans le secteur de la réparation de carrosserie. Il travaille conjointement avec les grands constructeurs automobiles en Amérique du Nord, afin de choisir, de certifier et de faire connaître les ateliers de carrosserie respectant les normes commerciales et les exigences les plus strictes des constructeurs.

 

Seulement 5% des ateliers au Canada 

«Ça prend de la détermination pour en arriver à cette certification», affirme Gilles Ruel, copropriétaire de FixAuto Ancienne-Lorette qui est désormais certifié pour les véhicules de Fiat Chrysler Automobiles, de Nissan et de Kia. «De toute façon, les constructeurs de plus en plus s’alignent vers ça afin de s’assurer de la qualité des travaux faits dans les ateliers de carrosserie. Mon fils, qui est aussi copropriétaire, était plus impliqué dans le processus de certification.»

 

«Les grandes étapes afin d’arriver à cette certification étaient notamment de former les techniciens et d’acheter de l’équipement spécialisé. La qualité de notre travail, on l’avait déjà. On a eu l’occasion de prouver notre savoir-faire» – Mathieu Ruel, administrateur et copropriétaire de FixAuto Ancienne-Lorette.

 

«Les grandes étapes afin d’arriver à cette certification étaient notamment de former les techniciens et d’acheter de l’équipement spécialisé. La qualité de notre travail, on l’avait déjà. On a eu l’occasion de prouver notre savoir-faire», ajoute le fils de Gilles Ruel, Mathieu Ruel, administrateur et copropriétaire de FixAuto Ancienne-Lorette.

Afin de décrocher cette certification, les ateliers doivent se soumettre à une rigoureuse procédure visant à garantir leur capacité à réparer adéquatement et de façon sécuritaire les véhicules de nouvelle génération. Selon Assured Performance, moins de 5 % des ateliers au Canada répondent aux exigences strictes de cette certification.

Les constructeurs automobiles exigent dorénavant que les réparations soient conformes, durables et de qualité. Celles-ci doivent respecter les normes de fonctionnalité et de sécurité.

«Les consommateurs doivent avoir la certitude que l’atelier auquel ils confient leur véhicule possède le savoir-faire pour le réparer de façon sécuritaire», a déclaré Scott Biggs, chef de la direction d’Assured Performance Collision Care par voie de communiqué. «L’entreprise s’impose comme la norme servant à évaluer tous les autres ateliers de carrosserie.»

La liste des ateliers de carrosserie certifiés au Canada se trouve à autobodylocator.ca

 

iA-Financement

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Paul-Robert Raymond

Actuellement journaliste pupitreur à temps plein au quotidien Le Soleil à Québec, Paul-Robert Raymond collabore également dans les pages Auto et rédige également des textes sur l’aviation dans le même journal. Il a fondé le Magazine AutoLogique dans les années 1990, dans la foulée de l’émergence d’Internet.

écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas dévoilée
Les champs requis sont indiqué*