Record de ventes pour le Outlander PHEV : plus de 5000 véhicules vendus

Record de ventes pour le Outlander PHEV : plus de 5000 véhicules vendus

L’Outlander PHEV établit un record canadien avec plus de 5000 véhicules vendus – le Québec à lui seul est responsable de plus de 47% de ces ventes et l’année n’est pas encore terminée!

iA-Financement

En effet, pour la toute première fois au Canada, un hybride rechargeable atteint ce nouveau jalon pour les hybrides rechargeables en une année civile. En date du 3 décembre, le record canadien de ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) a annoncé que 5 052 Outlander PHEV de Mitsubishi ont été livrés. Ce dernier devient donc l’hybride rechargeable tous formats confondus et le VUS hybride rechargeable le plus vendu au Canada.

« Les Canadiens reconnaissent que l’Outlander PHEV de Mitsubishi est électrique, et ils ont contribué grandement à atteindre ce nouveau jalon dans l’industrie. Nos meilleurs résultats d’un mois à l’autre sont au Québec. La plupart des clients de l’Outlander PHEV conduisaient un VUS ou une voiture à essence par le passé. Grâce à notre premier VUS hybride rechargeable abordable sur le marché, nous contribuons grandement à faire croître les adeptes de véhicules électriques. Nous sommes très fiers de ça », a indiqué Tony Laframboise, président et chef des ventes, Mitsubishi Canada.

SiriusXM

Le soutien des concessionnaires a été essentiel dans le succès de l’Outlander PHEV, grâce à sa disponibilité d’un océan à l’autre- un talon d’Achille dans la vente des VÉs partout au pays. Le Québec compte pour 47% des ventes de l’Outlander PHEV. Les cinq concessionnaires en tête pour l’Outlander PHEV à ce jour sont dans l’ordre Québec Mitsubishi (Québec), Metrotown Mitsubishi (C.-B.), St-Hyacinthe Mitsubishi (Québec), Wolfe Mitsubishi (C.-B.) et Boisvert Mitsubishi (Québec).

 

 Québec Mitsubishi: Vendeur No1 au Québec

Pour François Roy, directeur général de Québec Mitsubishi, l’Outlander PHEV représente 35% de ses ventes totales. Pour 2018, incluant les véhicules de flotte, les ventes des Outlander PHEV chez les deux concessionnaires réunis – Québec Mitsubishi et Ste-Foy Mitsubishi, totaliseront environ 200 véhicules.

Aux concessionnaires qui hésitent encore à offrir des véhicules hybrides à leurs clients, François Roy leur conseille de ne pas hésiter. « Il est important de bien éduquer le client et leur rappeler qu’un modèle hybride comme le Outlander PHEV est bon pour 75% de la population sachant que le kilométrage moyen d’un consommateur avoisine les 18,000 km par an. Et lorsque le véhicule est employé en mode essence, il est important de considérer l’économie pour l’ensemble de la consommation dans les deux modes », fait remarquer monsieur Roy.

Par ailleurs, en plus de la fabrication de VÉs et véhicules hybrides, Mitsubishi investit dans les énergies renouvelables, dont la production d’énergie éolienne, une autre raison d’encourager la société japonaise. Enfin, le concessionnaire rappelle que « particulièrement au Québec, en considérant notre énergie propre, nous avons tout avantage, et ce, sans compromis, à choisir un véhicule hybride ».

Récemment, l’Outlander PHEV s’est vu décerner le prix du VUS écologique de l’année 2019 du Green Car Journal lors de l’événement AutoMobility LA du Salon de l’automobile de Los Angeles. L’Outlander PHEV a remporté les honneurs parmi certains des plus grands constructeurs automobiles au monde, et a été reconnu pour sa contribution visant à hausser la barre en matière de performance environnementale à un prix abordable pour les clients.

 

Véhicules Mitsubishi vendus en novembre

Pour le mois de novembre, VVMC a rapporté 1 706 ventes. Les modèles Mitsubishi Motors les plus vendus sont le VUS sous-compact RVR avec 478 ventes, l’Outlander avec 403 ventes et l’Outlander PHEV avec 299 livraisons. L’Eclipse Cross a arrondi les ventes de VUS de Mitsubishi Motors en affichant 357 livraisons. Les sous-compactes Mirage à hayon et berline G4 ont obtenu 169 ventes pour les deux modèles combinés. Les ventes de novembre dans l’ensemble sont en baisse de 12 pour cent par rapport au record de l’an dernier. VVMC indique que 23 594 véhicules ont été vendus à ce jour depuis le début de l’année, ce qui représente une hausse de 10 % par rapport à l’an dernier.

Photo à la Une : 

Serge McGraw de Québec a contribué à l’atteinte du record de 5000 Outlander PHEV et plus, à titre d’un des clients Outlander PHEV en novembre, achetés du concessionnaire en tête des ventes du VUS, Québec Mitsubishi. Monsieur McGraw conduisait un VUS 2010 à essence et a choisi l’Outlander PHEV pour sa capacité de charge et sa fonction de conduite 100 % électrique. Il conduit son véhicule depuis trois semaines déjà, et n’a pas encore fait le plein du réservoir d’essence!

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas dévoilée
Les champs requis sont indiqué*