Produits F&A du Québec

Quoi de neuf dans les services F&A offerts aux concessionnaires automobiles ?

Chaque année, Automédia informe les concessionnaires sur ce que les principaux fournisseurs de produits financiers et assurances (F&A) ont ajouté – ou sont sur le point de le faire – à leurs offres et programmes. 

AutoMédia est donc allé rencontrer les principaux fournisseurs de produits financiers et assurances (F&A) du Québec. 

 

Fournisseurs de produits financiers et assurances (F&A) du Québec:  

  • Garantie Avantage Plus
  • Réseau Multi Concessionnaires
  • SSQ Assurance
  • Groupe Financier LGM
  • iA VAG Services aux concessionnaires
  • Solutions Globale Automobile 

 

 

Garantie Avantage Plus : plus de composants, plus d’options et plus d’assistance

Déjà plus de 25 ans que la famille Lebel, fondatrice de l’entreprise Garantie Avantage Plus (GAP), peaufine l’offre de produits finances et assurances qu’elle propose aux concessionnaires automobiles. Et 2019 ne fait pas exception à la règle.

« Nous avons toujours été à l’affût des nouvelles technologies, dans le but de présenter la meilleure expérience client aux sinistrés et à nos partenaires d’affaires », soutient Karine Lebel, présidente et directrice générale de GAP, dont le siège social est établi à Laval.

Ainsi : « La plupart de nos programmes offrent déjà des remboursements pour le remorquage et des réductions pour la location de voitures et l’hébergement, des avantages fort appréciés des consommateurs qui recourent à nos garanties pour leur véhicule économique, utilitaire, électrique, de luxe, récréatif ou de loisir », dit Mme Lebel.

Voilà qui n’a pas empêché l’équipe lavalloise de bonifier, les couvertures Sécuri-TPlus, en y ajoutant plusieurs composants électriques, dont l’audiovisuel-navigation. « Et, toujours pour ce même produit, nous offrons désormais l’option sans franchise, de même que l’option du remboursement si la garantie n’a pas été utilisée », précise la présidente.

Karine Lebel, présidente et directrice générale de GAP. 
Karine Lebel, présidente et directrice générale de GAP. 

« En 2020, le Manager sera modernisé pour faciliter les ventes de nos garanties prolongées, ce qui nous permettra d’offrir un logiciel de services complet, rapide et simple à utiliser, et ce, à tous les distributeurs avec lesquels nous collaborons » – Karine Lebel, présidente et directrice générale de GAP. 

Afin que le personnel des équipes F&A en concession puisse bien saisir les modalités de ses produits et, ensuite, être en mesure de bien les expliquer aux consommateurs, l’équipe du GAP propose de nouvelles formations s’adressant autant aux directeurs financiers qu’aux conseillers aux ventes. « Ce sont des formations avancées Toujours plus, qui visent l’amélioration des techniques de vente, des communications interpersonnelles et des négociations », rapporte Mme Lebel.

Par ailleurs, rappelons que depuis un an, les équipes en concession peuvent utiliser, à même le portail Manager offert par Garantie Avantage Plus, une fonction qui facilite le traitement des réclamations. L’année prochaine verra une autre bonification : « En 2020, le Manager sera modernisé pour faciliter les ventes de nos garanties prolongées, ce qui nous permettra d’offrir un logiciel de services complet, rapide et simple à utiliser, et ce, à tous les distributeurs avec lesquels nous collaborons », conclut Karine Lebel.

 

 

Solution Globale Automobile : « En as-tu vraiment besoin ? »

Solutions Globales Automobile

Les concessionnaires qui collaborent avec l’équipe de Solution Globale Automobile (SGA), dirigée par Jean-Claude Rabbat, l’ont sans doute déjà constaté : les méthodes de la compagnie lavalloise spécialisée en distribution et coaching de produits financiers s’inspirent largement du message que véhicule le journaliste en économie Pierre-Yves McSween : « En as-tu vraiment besoin ? ».

Depuis trois ans, ce distributeur autorisé des produits SSQ Évolution propose des solutions clés en main en prenant soin de guider ses clients dans la vente, la livraison, le crédit en ligne et les ventes au téléphone. « Chez SGA, nous sommes convaincus que le succès d’un département F&A d’une concession passe par la transparence du processus de vente. C’est pourquoi nous mettons l’accent sur la façon de présenter et de vendre le produit aux consommateurs », explique Jean-Claude Rabbat, qui compte près de 25 ans dans le domaine commercial automobile. 

Jean-Claude Rabbat, fondateur de SGA. 
Jean-Claude Rabbat, fondateur de SGA. 

« Chez SGA, nous sommes convaincus que le succès d’un département F&A d’une concession passe par la transparence du processus de vente. C’est pourquoi nous mettons l’accent sur la façon de présenter et de vendre le produit aux consommateurs », Jean-Claude Rabbat, fondateur de SGA. 

Cette approche fait des petits : déjà plus d’une cinquantaine de concessions, au Québec et en Ontario, ont recours aux services de SGA. Justement, pour répondre à ce réseau qui a encore pris du volume cette année, l’équipe de Jean-Claude Rabbat est passée de sept à dix représentants. 

Ce dernier conclut en insistant : « Notre équipe rend visite aux concessionnaires de deux à quatre fois par mois, selon les besoins. »

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