Quatre nouveaux visages chez Cox Automotive Canada

La présidente de Cox Automotive Canada et Brésil, Maria Soklis, a annoncé hier l’embauche de quatre leaders de l’industrie automobile canadienne : Brian R. Murphy, Raymond Ramotar, Paula Rietta et Laurent Villanueva. 

Laurent Villanueva

Laurent Villanueva occupera le poste de chef de la clientèle de Cox Automotive Canada (CAC). Auparavant, ce gestionnaire bilingue travaillait pour Dealer-FX de Markham. Durant les sept années passées au sein de cette entreprise, il a successivement cumulé les postes de vice-président et de vice-président exécutif des Services à la clientèle.

Paula Rietta

Paula Rietta devient, pour sa part, conseillère juridique du groupe et chef des risques de Cox Automotive Canada et Brésil. Mme Rietta est reconnue pour sa vaste expérience de l’industrie automobile et des finances mondiales; des compétences acquises durant les deux décennies consacrées à Ford Crédit du Canada, où son dernier poste a été celui de vice-présidente des services juridiques. 

Raymond Ramotar

Raymond Ramotar occupe désormais le poste de directeur général, Solution de financement aux commerçants automobiles de NextGear Capital, le bras financier de CAC. Durant les quatre dernières années, M. Ramotar a été directeur des opérations chez BMO Automotive Finance à Toronto. Auparavant, il avait travaillé durant une dizaine d’années pour la Banque TD, toujours dans le secteur du financement automobile. 

Brian R. Murphy

Brian R. Murphy, enfin, apporte à CAC une grande expérience de la gestion, du marketing et de la publicité axés sur le monde automobile. Il sera directeur général, Solutions KBB et données de Cox Automotive Canada et Brésil. Depuis environ cinq ans, Brian occupait le poste de vice-président, Recherche et analytique de Canadian Black Book. Auparavant, il avait été analyste principal chez J.D. Power, durant près de 5 ans. Il a aussi travaillé pour Nissan Canada et pour Subaru Canada.

« Ces dirigeants renforceront et diversifieront davantage nos compétences de leadership grâce à leurs vastes connaissances et à leur expérience, et joueront un rôle important en soutenant notre organisation alors que nous transformons la façon dont le monde achète, vend, possède et utilise les voitures », affirme Mme Soklis dans le communiqué qui annonce l’arrivée de ces quatre dirigeants au sein de l’entreprise qu’elle dirige. 

Photos : Cox Automotive Canada

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut