Alors que son propriétaire est au beau milieu de l’un des scandales les plus importants de l’histoire automobile, Audi conviait la presse spécialisée à découvrir la nouvelle Audi A4 2017, la cinquième génération de la berline compacte d’Audi. Loin de la tourmente entourant Volkswagen, nous avons découvert une voiture passablement transformée à tous les points de vue, à l’exception peut-être du côté esthétique.
Il est difficile de critiquer la plus récente A4. Il s’agit d’une voiture de luxe qui place tout le raffinement de la berline de prestige A8 dans un emballage plus abordable. – Lesley Wimbush, Driving
Texte Intégral
Carrosserie
Les stylistes d’Audi sont loin d’avoir révolutionné le design de l’A4. Il s’agit plutôt d’une évolution subtile alors que la berline conserve une allure certes raffinée, mais pas nécessairement expressive. Avec un coefficient de traînée de 0,23 seulement, l’A4 2017 est la deuxième voiture la plus aérodynamique au monde après la Mercedes-Benz CLA. Les dimensions de la voiture augmentent également tandis que ceux et celles qui désirent se démarquer de la masse pourront toujours opter pour l’ensemble S-Line.