Plus que deux mois avant le Gala de l’avant-première-bénéfice du SIAM 2024

Mine de rien, nous sommes à deux mois de l’ouverture du Salon international de l’auto de Montréal 2024 (SIAM), un événement très couru précédé par un autre événement populaire dans l’industrie : le Gala de l’avant-première-bénéfice (APB). Or, les billets pour ce gala, qui reprend son envergure d’antan, s’envolent très rapidement.

Il fallait s’y attendre. Après tout, la 79e édition du salon occupera de nouveau les trois étages principaux du Palais des congrès de Montréal : les niveaux 2, 5 et 7. La Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal (CCAM), qui présentera cet événement du 19 au 28 janvier 2024, l’avait annoncé en août dernier.

On y verra les véhicules d’une trentaine de marques, nous a confirmé Denis Dessureault, vice-président exécutif de la CCAM, lors d’un entretien récent. Les visiteurs du salon pourront découvrir notamment les nouveaux produits de Ford et Lincoln, deux marques dont l’absence en avait surpris plus d’un l’an dernier.

Des événements dans l’événement

À cet étalage de nouveautés s’ajouteront une « Zone Performance » plus vaste que jamais et un nouvelle « Zone Accélération » dédiée à diverses disciplines de sport automobile (F1, NASCAR, courses d’accélération, etc.). M. Dessureault nous a également fait miroiter un nouvel événement « ludique » de grande envergure, sur lequel nous en saurons davantage bientôt. « On va avoir un très beau salon. Les visiteurs ne seront pas déçus, tout comme les participants de l’APB », a-t-il ajouté.

En effet, le 18 janvier, la veille de l’ouverture du salon au grand public, l’APB sera l’occasion rêvée de découvrir cette grande exposition avant tout le monde, en faisant des rencontres heureuses et du réseautage.

Cette soirée sera naturellement agrémentée de stations culinaires thématiques (M. Dessureault nous en promet huit) et de bars à bonbons et à cocktail, le tout dans une atmosphère de fête agrémentée par des musiciens.

Les participants de l’APB pourront aussi prendre part à un encan silencieux proposant une variété d’articles uniques et originaux, de même qu’au tirage d’un voyage au Mexique offert par Sym-Tech Services aux concessionnaires. Enfin, n’oublions pas qu’au terme de la visite, comme à l’habitude, chaque visiteur quittera le Palais des congrès un sac-cadeau à la main !

Plus de 10 M$ remis aux fondations hospitalières

Créée en 2005, l’APB permet à la CCAM d’apporter un appui substantiel à des fondations hospitalières du grand Montréal au nom de ses membres. « Jusqu’ici, la générosité des participants nous a permis de remettre plus de 10 millions de dollars à ces fondations. À elle seule, l’APB de 2023, en janvier dernier, a généré 540 361 $ », rappelle fièrement M. Dessureault.

Ce dernier estime d’ailleurs qu’avec un salon plus proche de sa formule traditionnelle et une APB — la 20e — qui accueillera à coup sûr beaucoup plus de participants que la précédente, la CCAM sera cette année encore en mesure d’apporter une aide importante aux cinq fondations bénéficiaires : la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, la Fondation de l’institut de cardiologie de Montréal, la Fondation Hôpital Pierre-Boucher, la Fondation Institut de gériatrie de Montréal et la Fondation Santa Cabrini.

Les billets pour l’APB sont en vente en ligne seulement (apb.salonautomontreal.com) au prix de 250 $ par personne. Cette somme comprend un don de 70 $ pour lequel un reçu pour déclaration fiscale sera produit. En outre, un forfait corporatif de 10 billets est également proposé.

Photos : CCAM

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