Bon nombre de concessionnaires cherchent tant bien que mal la fameuse recette du succès, cette recette qui permettra de satisfaire une clientèle de plus en plus informée et de plus en plus pointilleuse, cherchant toujours ce qu’il y a de meilleur à sa disposition. Le secret, c’est qu’il n’y a pas de secret. Par: Vincent Beauchesne, président de Rivière-du-Loup Mitsubishi.
Rester authentique et passionné
La réalité, c’est qu’il faut revenir à la base. Il faut passer du temps auprès de ses clients, être à leur écoute et, bien entendu, être le plus proactif possible.
Chez Rivière-du-Loup Mitsubishi, nous n’avons assurément pas réinventé la roue. Nous tentons d’être le plus au goût du jour possible sur le plan numérique en offrant, par exemple, l’outil de vente entièrement en ligne pour les véhicules neufs et d’occasion. Nous faisons tout notre possible pour montrer l’authenticité de l’équipe, que ce soit par des capsules vidéo humoristiques diffusées sur les médias sociaux ou encore par le ton que nous employons lorsque la clientèle vient nous rencontrer directement à la concession.
Il est primordial d’être passionné par l’automobile afin de se démarquer et de susciter l’engagement perpétuel des employés. – Vincent Beauchesne, Président.
Chacun des clients, nouveaux ou non, sont vecteurs du service qu’ils ont reçu, et il va sans dire que l’on doit impérativement s’assurer, dans la mesure du possible, de leur entière satisfaction. Il est toujours possible de dépenser des budgets colossaux en publicité de toutes sortes, mais sur le long terme, ce n’est définitivement pas ce qui amènera un client insatisfait à propager la bonne nouvelle s’il a vécu une expérience décevante.
J’ajoute, pour conclure, qu’il est primordial d’être passionné par l’automobile afin de se démarquer et de susciter l’engagement perpétuel des employés.