Pedlex entame 2016 avec une deuxième salle de montre

Pedlex entame 2016 avec une deuxième salle de montre

L’année qui s’achève a été excellente pour Pedlex. En constante croissance, l’entreprise de solutions de rangement a effectué de nombreux agrandissements dans ses bureaux d’Anjou. Elle a été active à la grandeur de la province et même au-delà, comme dans la grande région d’Ottawa avec le groupe Mirins Auto, l’un de ses plus importants clients pour qui Pedlex organisent toutes les baies de travail. Ce ne sont pas toutes les compagnies qui desservent la région de la capitale fédérale mais l’entreprise de la famille Poirier y est bien enracinée et y développe de nouveaux clients tous les ans.

On se souviendra que Pedlex a aménagé l’an dernier dans ses bureaux une salle d’exposition des produits Rousseau. Cette salle a été aménagée dans le but de montrer les produits de manière tangible, au-delà des plans sur papier. Ces efforts ont porté fruit puisque l’achalandage y est constant et que nombreux sont les projets qui ont vu le jour en 2015 grâce à cette initiative.

Cox Automotive

Du coup, Pedlex a aménagé une seconde salle de produits, cette fois-ci pour que les clients du côté industriel puissent à leur tour profiter d’une vitrine similaire.

Les souhaits de 2016

« Les groupes de concessionnaires constituent un phénomène intéressant, affirme Yves Poirier, directeur de la division automobile de Pedlex. Un propriétaire qui possède une ou deux concessions a tendance à circuler dans ses établissements toute la journée, soucieux que tout soit impeccable. Du côté des groupes, les propriétaires ont parfois tendance – et c’est normal – à freiner les dépenses au minimum. »

CarFax

Cette constations constituerait un défi de taille pour n’importe quel fournisseur mais, comme la majorité des constructeurs exigent de toute façon des installations irréprochables et une belle uniformité dans les départements de service, même chez les groupes, Pedlex compte bien capitaliser sur ces exigences esthétiques en 2016.

Parmi le personnel supplémentaire embauché récemment (Pedlex compte maintenant près d’une quarantaine d’employés), une personne s’occupe spécifiquement du produit ActivRAC, un nouveau venu dans la famille Pedlex. Ce système révolutionnaire de rangement intelligent maximise l’espace de rangement sur étagères, par exemple dans les départements de pièces.

Des clients qui sont en manque d’espace, comme des concessionnaires en milieu urbain, peuvent doubler l’espace de rangement très facilement et de manière économique avec le système ActivRAC. « C’est un système sécuritaire et entièrement automatisé », conclut Yves Poirier.

 

Spécial des fêtes

Chaque année, AutoMedia profite du temps des fêtes pour faire le point sur les bons coups marqués au courant de l’année par ses clients, ainsi que sur les objectifs et les souhaits de ces derniers pour l’année à venir.

 

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<