Patrick Goudreau, nouveau directeur général chez Brossard Hyundai

Une des meilleures stratégies de rétention et de fidélisation des employés repose sur la reconnaissance provenant de la haute direction envers les membres de son personnel. La progression de Patrick Goudreau au sein du Groupe Lambert en est justement un bel exemple.

 

Nommé directeur général de Brossard Hyundai en juin dernier, Patrick Goudreau aime raconter qu’il a commencé tout au bas de l’échelle en 1990 au sein du Groupe Lambert. « J’ai été embauché à titre de laveur de véhicules à l’âge de 17 ans chez Longueuil Suzuki, une concession qui appartenait à la famille Lambert », indique le nouveau dirigeant de la concession brossardoise.

Après huit mois, Patrick s’ennuyait. « J’ai demandé à M. Lambert s’il était possible de m’accorder un poste avec un peu plus de défis, du moins, s’il tenait à me garder au sein de son équipe. »

C’est alors qu’a débuté l’ascension de Patrick au sein de l’entreprise. Au cours des dix années suivantes, Patrick a occupé à tour de rôle les postes de commis des pièces, directeur du département des pièces et de la carrosserie ainsi que directeur des opérations de la concession Suzuki. 

En 2003, en quête de nouveaux défis, Patrick Goudreau obtient un transfert vers une autre concession du Groupe Lambert, Brossard Hyundai, où il devient le directeur des opérations pendant 18 ans. « Il y a 18 mois, j’ai réalisé que j’avais fait le tour du jardin. J’en ai donc parlé à la famille Lambert. Après réflexions, la famille m’a offert le poste de directeur général de la concession Hyundai, un poste qui était occupé jusqu’à maintenant par Joëlle Lambert », souligne-t-il. 

 

Le manufacturier a son mot à dire ! 

N’empêche, il a fallu six mois de discussions avec le manufacturier pour démontrer que Patrick Goudreau détenait toutes les qualités nécessaires pour diriger la concession Hyundai qui vend bon an mal 3000 véhicules. « Je suis conscient que le défi est grand, mais je suis prêt à le relever! »

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page