Partenariat entre Xtime et Subaru Canada: des prises de rendez-vous faciles

L’un des grands défis modernes dans les départements de service est celui d’encourager les clients à prendre rendez-vous pour effectuer un entretien après-vente. Horaires chargés, manque de temps, malaise à discuter au téléphone… il y a beaucoup de raisons pour lesquelles les prises de rendez-vous tardent et demandent parfois une mobilisation de ressources, ce qui occasionne des coûts supplémentaires.

Or, des entreprises comme Xtime développent des outils interactifs qui ont pour but de faciliter les prises de rendez-vous et de créer un lien virtuel entre les concessionnaires et leurs clients. Xtime vient d’annoncer un partenariat avec Subaru Canada, une alliance qui vise à améliorer la communication entre les concessionnaires Subaru du Canada et les propriétaires de véhicules Subaru.

En gros, la gestion des rendez-vous dans les concessionnaires Subaru se fera à partir d’un logiciel en nuage intégré aux systèmes des services après-vente Subaru partout au Canada. Deux outils Xtime seront utilisés : la solution Scheduler pour fixer des rendez-vous par textos bidirectionnels, ainsi qu’un outil de gestion de l’atelier « Textos bidirectionnels » qui permet aux concessionnaires de fournir aux clients la progression des travaux à chaque étape, ce qui permet d’accélérer et de simplifier le processus d’approbation du client.

« Chez Subaru, nous croyons à l’adoption de technologies de pointe pour mieux servir nos clients », a déclaré Floyd Jones, directeur principal, service après-vente chez Subaru Canada. « Ce partenariat nous aidera à fournir une excellente expérience client et s’inscrit dans notre vision à long terme d’offrir des véhicules connectés. »

« Nos clients apprécient énormément la possibilité de fixer des rendez-vous en ligne à partir de l’outil Xtime » raconte Keith Leung, directeur général de Downtown Subaru à Toronto. « L’outil Schedule de Xtime indique aux clients les travaux d’entretien requis, le moment propice pour fixer un rendez-vous et, surtout, combien coûteront les travaux. Tous les jours, je reçois des commentaires positifs de la part de nos clients. »

« Nous sommes ravis de nouer ce précieux partenariat avec Subaru Canada », a déclaré Chris Howie, vice-président, ventes chez Xtime. « Subaru possède un réseau de concessionnaires visionnaires et actifs et nous sommes ravis de travailler avec eux pour bonifier l’expérience client. »

Évidemment, il sera toujours possible d’utiliser votre bon vieux téléphone pour prendre un rendez-vous chez votre concessionnaire Subaru…

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page