Ouverture de l’Institut des concessionnaires en technologie de collisions chez LAR

Le 18 octobre, LAR (Leader Auto Ressources) a officiellement inauguré son Institut des concessionnaires en technologie de collisions. Lors de son allocution, le président et chef de la direction Robert B. Issenman s’est adressé aux invités et leur a souhaité la bienvenue à « votre institut de formation, car il vous appartient, chers concessionnaires, comme son nom l’indique ».

Le Centre de formation aménagé au siège social de LAR situé à Pointe-Claire comprend une chambre à peinture, une chambre de préparation de couleurs, un système informatique pour les mélanges de couleurs, des aires de travail ainsi qu’une salle de cours.

L’investissement de 2M$ de l’installation de 6 000 pi2 permet, de concert avec tous leurs fournisseurs, de mettre à jour l’équipement de façon régulière afin de rencontrer les protocoles OEM (des fabricants) et les exigences des compagnies d’assurances.

LAR a en effet reconnu que les concessionnaires et leurs fabricants d’origine avaient besoin d’un institut de formation de pointe. Les centres de collisions peuvent dorénavant compter sur le centre LAR afin de former leurs techniciens et leur fournir les dernières techniques et équipements conformes aux protocoles de réparation de leurs fabricants.

Dealer
Robert B. Issenman, président et chef de la direction de LAR

« Finis les réparations à la va-comme-je-te-pousse »

« Nous sommes extrêmement fiers que LAR et l’Institut des Concessionnaires en Technologie de Collisions aient été choisis comme facilitateur exclusif du programme de collision de Mercedes Benz au Canada. Volkswagen, Audi et Porsche ont également décidé d’utiliser nos installations ainsi que CarrXpert, pour n’en nommer que quelques-uns », souligne le président.

Conférenciers

« Les technologies ont beaucoup changé depuis les trois dernières années et changeront encore plus dans les années à venir et le centre permettra de certifier et recertifier les techniciens » a fait remarquer Tony McQuillan, directeur gestion des accidents MB Canada.
Quant à Andrew Shepperd, directeur principal AIA Canada et directeur général ICAR Canada, il a salué l’initiative de LAR et se disait très heureux de voir un tel centre voir le jour. « Il est impératif de rester à jour dans une industrie en pleine expansion et la formation est extrêmement importante » a-t-il insisté.
Enfin Richard Villeneuve a précisé que la formation n’est pas une dépense, mais bien un investissement; « formons nos employés, notre futur est entre nos mains! »

Des cours de formation sont offerts tout au long de l’année au personnel des concessionnaires LAR. Préparés de concert avec les fournisseurs, les cours couvrent tant les aspects techniques que théoriques. La gestion des ateliers est également abordée : rentabilisation, évaluation de la performance, productivité et estimation. Pour ces derniers, des frais d’inscription peuvent être exigés, mais la majorité des cours sont offerts gratuitement.

Visite de l’Institut des concessionnaires en technologie de collisions

Lors de cette ouverture, LAR avait invité plus d’une cinquantaine de leurs fournisseurs à venir présenter leurs produits et services. Parcourez le Salon des fournisseurs: https://www.automedia.ca/premier-salon-fournisseurs-chez-lar/ 

 

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page