Ola Ajayi-Salako devient leader du marché canadien chez Cox Automotive

Cox Automotive a annoncé cette semaine la nomination d’Ola Ajayi-Salako au poste de directrice principale, développement Agile. Elle devient ainsi leader du marché canadien chez Cox Automotive Canada.

Dans le cadre de ses nouvelles responsabilités, Mme Ajayi-Salako collaborera étroitement avec les équipes locales pour engendrer une collaboration entre les dirigeants canadiens et américains de l’entreprise, et favoriser la connectivité entre chaque secteur d’activités.

« Alors que nous effectuons un rapprochement de nos équipes pour favoriser la collaboration et la proposition des solutions plus novatrices, nous savons qu’Ola est la personne idéale pour représenter le marché canadien dans le développement de notre approche nord-américaine », explique Steve Rowley, président de Cox Automotive, dans un communiqué publié le 13 décembre. 

Une leader transformationnelle

La multinationale décrit Mme Ajayi-Salako comme une « leader transformationnelle possédant de solides compétences en gestion, communication, résolution de problèmes et renforcement d’équipe ».

Oeuvrant pour Cox Automotive depuis 2007, elle a notamment occupé le rôle de directrice de projets et de la gestion du changement, ce qui lui a permis de jouer un rôle important dans la planification à long terme de l’ensemble des secteurs d’activités de Cox Automotive Canada, en alignant leurs efforts sur ceux des divisions étrangères de la multinationale. 

Dans cette séquence d’une vidéo corporative diffusée en février sur YouTube pour souligner la création du programme de Réseau des employés noirs (« Black Employee Network » ou BEN) de Cox Automotive Canada, Ola Ajayi-Salako et Maria Soklis échangent sur l’importance de créer une société plus inclusive.

Successeure de Maria Soklis

Mme Ajayi-Salako succède à Maria Soklis, qui a été présidente de Cox Automotive Canada et Brésil durant six ans. Rappelons qu’à la fin de septembre, Mme Soklis a donné sa démission après que Cox Automotive ait annoncé l’intégration des activités de sa division canadienne à celles de la maison-mère d’Atlanta. 

Photos : Cox Automotive.

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut