Nouvelle concession Ste-Foy Nissan: une idée qui ne date pas d’hier

Nouvelle concession Ste-Foy Nissan: une idée qui ne date pas d’hier

Le concessionnaire Ste-Foy Nissan, propriété de Luc Beaudoin et de Prime Roberge, deviendra le plus grand concessionnaire Nissan au Canada. Le commerce de la rue John-Molson, dans le secteur de Sainte-Foy, déménagera dans le bâtiment ayant déjà abrité le centre de cueillette d’IKEA à Québec et un supermarché Maxi et Cie, et voisin de l’entrepôt Costco de Sainte-Foy.

La transformation nécessitera un investissement de 16 millions $, car plusieurs améliorations seront nécessaires pour convertir le bâtiment d’ici son ouverture l’automne prochain. De 30 et 40 nouveaux emplois seront créés, portant le total d’employés à une centaine en 2020.

Sirius: Application

Ce nouveau local totalisera 63 000 pieds carrés. Le second concessionnaire Nissan en superficie au pays — présentement en construction — fera 57 000 pieds carrés et le troisième, 45 000, selon les explications du copropriétaire.

 

Carrières Auto

Location, location, location!

L’emplacement de ce nouveau local est très important car «il y passe 1000 véhicules à l’heure en raison du Costco voisin» – Luc Beaudoin, c0-propriétaire Ste-Foy Nissan.

«Ça fait plus de cinq ans que j’avais l’édifice dans l’oeil», explique Luc Beaudoin. «Mais entretemps, IKEA avait signé un bail pour cinq ans, ce qui était trop long à attendre pour Nissan [Canada]. Cependant, la construction du nouveau magasin IKEA de Québec s’est fait plus vite que prévu, il restait donc deux ans sur leur bail.»

L’emplacement de ce nouveau local est très important car «il y passe 1000 véhicules à l’heure en raison du Costco voisin», dit M. Beaudoin.

La concession de la rue John-Molson, construite en 1994, avait été conçue pour un volume de vente pouvant aller jusqu’à 350 véhicules par année. «L’an dernier, on a vendu 1100 véhicules neufs et 400 d’occasion. On vise les 2000 unités en 2019», ajoute M. Beaudoin. «Notre objectif d’ici cinq ans, c’est de vendre plus de 3000 véhicules par année.»

 

Inspection sans contact

Cette nouvelle installation sera dotée du système de vérification d’alignement Quick Check Drive. Équipé de nombreuses caméras et de capteurs lasers, ce système relèvera sans contact des données quant à la pression et l’usure des pneus, entre autres, lorsque le véhicule entrera dans les allées d’accueil du service.

«L’entrée de béton à l’extérieur sera chauffée afin d’assurer que les pneus soient dégagés de toute neige ou gadoue et pour qu’ils roulent au moins deux tours», affirme M. Beaudoin. «On fera en sorte que chaque visite soit plus rapide et plus efficace.»

En attendant l’ouverture officielle dans les nouveaux locaux, le grand terrain de stationnement de l’avenue Watt accueillera diverses installations, dont une roulotte et une tente, qui seront mises au service de l’équipe des ventes de l’entreprise.

 

 

 

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Paul-Robert Raymond

Actuellement journaliste pupitreur à temps plein au quotidien Le Soleil à Québec, Paul-Robert Raymond collabore également dans les pages Auto et rédige également des textes sur l’aviation dans le même journal. Il a fondé le Magazine AutoLogique dans les années 1990, dans la foulée de l’émergence d’Internet.

écrire un commentaire

<