Les Moteurs Décarie: la concession anglaise de Montréal a 70 ans !

Les Moteurs Décarie: la concession anglaise de Montréal a 70 ans !

Signe des temps, on fait de la place pour vendre et entretenir de plus en plus de Bentley et Aston Martin chez nous. Pour ce faire, la superficie de l’unique concession qui distribue ces marques prestigieuses au Québec vient de faire exploser ses dimensions de 46 000 pieds carrés ! Les Moteurs Décarie voit grand !

 

Trader

C’est à l’occasion des 70 ans d’opération du concessionnaire anglais qu’on célébrait cette réouverture officielle avec des clients traités aux petits ognons, voire aux grandes queues de homard, rien de moins ! On n’a pas lésiné sur les détails pour cette divertissante réception ! Du valet aux canapés, en passant par le verre de champagne et le spectacle musical, tout était à la hauteur pour combler les invités de marque. Différents visages connus ont d’ailleurs profité de l’occasion pour venir faire un brin de jasette tout en découvrant les gigantesques salles d’exposition des deux bâtiments abritant désormais les quatre marques anglaises Bentley, Jaguar, Land Rover et Aston Martin.

 

Joel Segal, président des Moteurs Décarie, ne cachait pas sa joie lorsqu’il est monté dans les escaliers pour s’adresser à tous les visiteurs, et relater l’histoire de l’entreprise fondée par son défunt père, en 1946. «Mon père aurait été si fier de cette nouvelle phase de l’entreprise que l’on inaugure ce soir ! Depuis le début, on offrait des véhicules d’occasion exceptionnels à des acheteurs de voiture avertis sans compromettre la qualité du service à la clientèle. Aujourd’hui, cette salle d’exposition, qui est née de l’acquisition du terrain voisin en 2012, porte notre engagement à un niveau inégalé. C’est un nouveau chapitre de l’histoire des concessionnaires emblématiques au Canada ! C’est notre manière de nous démarquer comme chef de file et de rester à la pointe de notre industrie, dans l’intérêt de nos clients et de nos marques », a-t-il déclaré avant de couper la banderole puis le gâteau d’anniversaire.

 

Les Moteurs Décarie - 70 ans

Les Moteurs Décarie - 70 ans

Les Moteurs Décarie a désormais pignon sur… le boulevard Décarie.

Les Moteurs Décarie - 70 ans

Les Moteurs Décarie - 70 ans

Joel Segal, président des Moteurs Décarie, est fier d’être l’unique détaillant de Bentley et d’Aston Martin dans l’Est du Canada. Il a profité de son passage au microphone pour remercier ses 70 employés à l’occasion du 70e anniversaire de l’entreprise fondée par son défunt père.

Les Moteurs Décarie - 70 ans

Les Moteurs Décarie - 70 ans

Marek Reichman, directeur de la création d’Aston Martin, est venu d’Angleterre pour dévoiler l’impressionnante Aston Martin DB11.

Les Moteurs Décarie - 70 ans

Les Moteurs Décarie - 70 ans

La DB11 est la première d’une toute nouvelle génération de modèles de la série DB.

Les Moteurs Décarie - 70 ans

Les Moteurs Décarie - 70 ans

On dit qu’elle est la plus puissante et la plus efficace de toute l’histoire d’Aston Martin, mue par un moteur V12 de 5,2 L, 600 chevaux et une puissance réelle de 700 N.m.

Les Moteurs Décarie - 70 ans

Les Moteurs Décarie - 70 ans

Pour souligner l’occasion, Michael Winkler, président-directeur général de Bentley Motors, Inc., n’allait pas rater l’occasion de venir féliciter Joel Segal.

Les Moteurs Décarie - 70 ans

Les Moteurs Décarie - 70 ans

L’ambiance était à la fête pour ces 70 années de croissance de la concession des marques anglaises.

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Stephane Quesnel

Issu du milieu universitaire, M. Quesnel est journaliste depuis 1994. Il se spécialise dans l'édition de magazines imprimés et en ligne traitant des véhicules routiers depuis 2000. Amant de l’automobile depuis sa première acquisition, c’est au volant de coupé et roadster sport qu’il s’est fait la main. De la MG TD (réplique 1952), à la Toyota MR2, puis à la Dodge Stealth RT, après l’obtention de son permis de conduire, il est passé à l’exploration de la vaste étendue des modèles sous-compacts aux camions commerciaux en tant que rédacteur en chef du magazine CamAuto en 2000. Cinq ans plus tard, il fonde le magazine Actif Roulant et pousse plus loin sa spécialisation dans la gestion de parcs d'autos et de camions. Après avoir vendu Actif Roulant, il lance le magazine francophone de la CADA, Affaires automobiles, en 2006, à l'intention des concessionnaires du Québec. En plus de son rôle de rédacteur en chef, il collabore au quotidien La Presse et publie ses chroniques d'essais d'automobiles dans le livre L'Auto des Éditions La Presse durant quelques années. Depuis décembre 2010, il était de retour dans son rôle de rédacteur en chef du magazine Camauto. Depuis, il a également été plongé dans le vaste monde des pneus, puisqu'il tenait également les rênes de la Rédaction du magazine Pneumag. Aujourd’hui, c’est avec Automédia qu’il poursuit l’aventure ; celle de témoin du monde des concessionnaires d’automobiles du Québec.

écrire un commentaire

<